Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax veut (quand même) gagner à Rapperswil-Jona

Malgré le peu d'enjeu et la pénibilité du déplacement, Neuchâtel Xamax compte bien l'emporter ce soir (20h) à Rapperswil-Jona.

18 mai 2018, 17:10
Arbenit Xhemajli devrait être titularisé pour la troisième fois d'affilée ce soir à Rapperswil-Jona.

Les Xamaxiens s'apprêtent à passer un week-end saint-gallois, tout d'abord en effectuant le périlleux déplacement à Rapperswil-Jona, puis en recevant Wil - et la coupe de champion - à la Maladière, pour le lundi de Pentecôte. L'enthousiasme qu'on peut sentir autour de cette dernière rencontre contraste nettement avec celui autour du match de ce soir. Pour autant, les rouge et noir s'y rendent dans le but de ramener les trois points. «Ce n'est pas comme d'habitude. Bien sûr, on y va pour gagner, mais on ne prépare pas ce match comme un match décisif», annonce Michel Decastel avant de clarifier ses propos: «Xhemajli va encore jouer, je voulais le voir trois matchs d'affilée. Dans les buts, ce sera Nicastro, mais sinon, il ne devrait pas y avoir beaucoup de tournus, parce que je pense qu'il faut gagner ces deux matchs et finir en beauté. En plus, cela nous permettrait d'égaler le record de points de Zurich.»

Raphaël Nuzzolo reconnaît à demi-mot qu'un relâchement naturel s'est installé depuis l'officialisation de la promotion, mais ne trouve pas pour autant que le championnat traîne en longueur. «Les matchs s'enchaînent, l'effectif a pu tourner et on a pu faire les choses en équipe. C'est vrai que ce qu'on attend, c'est le 21, d'avoir un peu plus de monde que d'habitude, car il manque un peu cette adrénaline du résultat depuis qu'on sait qu'on est promus, mais personnellement, je n'ai pas joué le dernier match, donc j'e me réjouis de rejouer à Rapperswil.»

Place donc à Rapperswil-Jona, l'équipe surprise de ce championnat, qui pointe au 5e rang, à seulement 6 points de Servette, deuxième du classement. «Ils ont fait un super championnat pour leur première saison en Challenge League. C'est une équipe qui joue bien au ballon et dont il faut se méfier. Le premier match chez, ils nous avaient surpris et on avait égalisé en toute fin de match sur pénalty. C'est une équipe qui a progressé avec Urs Meier. Il est allé cherché des joueurs dans des petites ligues et les a fait progresser», explique l'entraîneur xamaxien.

Pour cette rencontre, Michel Decastel devra toujours se passer des services d'Elvis Bratanovic et de Steve Lawson. Concernant l'avenir de ce dernier, l'entraîneur xamaxien annonce s'être mis d'accord avec l'international Franco-Togolais afin qu'il poursuive l'aventure en rouge et noir la saison prochaine. Le dossier est donc désormais dans les mains du président.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias