Neuchâtel Xamax FCS
 01.07.2017, 18:20

Neuchâtel Xamax toujours invaincu face à Lausanne-Sport

chargement
Lausannois (en orange) et Xamaxiens (en blanc) n'ont pas su se départager en amical à Poliez-Pittet.

 01.07.2017, 18:20 Neuchâtel Xamax toujours invaincu face à Lausanne-Sport

Match amical Xamaxiens et Lausannois ont fini leur rencontre amicale dos à dos, sur le score de 0-0 ce samedi après-midi en campagne vaudoise.

Les années passent et s'il y a bien une chose qui ne change pas, c'est l'invincibilité de Neuchâtel Xamax face au Lausanne-Sport, que ce soit en championnat, en coupe ou même en match amical. Depuis le 2 décembre 2000, jamais les Vaudois n'ont su vaincre les rouge et noir et cette rencontre de préparation n'a pas dérogé à la règle puisque les deux équipes se sont quittées sur le score de 0-0. 

Et les Neuchâtelois auraient même pu l'emporter, en se procurant une grosse occasion dans chaque mi-temps. Tout d'abord, en première mi-temps, lorsque Thomas Castella sortit promptement dans les pieds de Gaëtan Karlen avant que Samir Ramizi ne reprenne de volée et manque la lucarne pour quelques centimètres, puis, en deuxième mi-temps, lorsque Liridon Mulaj fit la différence balle au pied avant de faire trembler la barre transversale. Geoffrey Tréand était sur le rebond mais manqua le but vide en reprenant le ballon en force.

Hormis ces deux occasions, il n'y aura pas eu grand-chose à se mettre sous la dent dans cette rencontre entre deux équipes en rodage. Fabio Celestini devait composer sans ses joueurs partis en ce début d'été (Ben Khalifa, Lotomba, Custodio notamment) et sans les deux recrues de la journée: Bozhinov et Zaraté. Ainsi, côté LS, seuls 18 joueurs figuraient sur la feuille de ce match de préparation.

Neuchâtel Xamax FCS 1re mi-temps (4-2-3-1): Walthert; Gomes, Farine, Djuric, Kamber; Di Nardo, Corbaz; Nuzzolo, Doudin, Ramizi; Karlen
Neuchâtel Xamax FCS 2e mi-temps (4-2-3-1): Walthert (60e Jacot); Gonçalves, Sejmenovic, Xhemajli, Obexer; Di Nardo (60e Alic), Veloso; Tréand, Doudin (60e Mulaj), Teixeira; Kilezi
Lausanne-Sport (3-5-2): Castella (46e Martin); Manière, Rochat (46e Monteiro), Gétaz (65e Ndoye); Asllani, Maccoppi (65 Kabacalman), Hrubik; Kololli (23e Pasche), Campo (46e Yang); Dominguez, Zeqiri (65e Pak)


Top