Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax termine sa préparation

29 janv. 2011, 07:09

Neuchâtel Xamax livre cet après-midi son dernier match de préparation avant la reprise du week-end prochain contre Sion. Les hommes de Didier Ollé-Nicolle accueillent Locarno - 15e de Challenge League - à la Maladière (15 heures, entrée libre en tribune C).

Trois jours après avoir pris la mesure de Bienne (5-0), Didier Ollé-Nicolle attend de ses troupes qu'elles rendent la même copie que lors des 70 dernières minutes du match de mercredi. «Nous devons faire un match plein, rester sur la bonne dynamique de mercredi en entamant mieux la rencontre», débute le boss de la Maladière. «Lors des 20 premières minutes, nous étions lourds et en retard, cela nous a poussés à courir après le ballon et à commettre des fautes inutiles. Cela a aussi permis à Bienne de nous mettre en difficulté. Nous avons affronté une bonne équipe, mais face à une formation de Super League cette entame de match pourrait nous coûter cher.»

Didier Ollé-Nicolle a donc mis l'accent sur cet aspect durant deux jours, tout en conservant les bonnes choses vues une fois ses hommes entrés dans le match. «Je suis satisfait de la montée en puissance de l'équipe. Nous sommes bien physiquement et mentalement. Les gars ont continué à produire du jeu même quand le score était déjà acquis. Et nous nous sommes procurés des occasions.»

Cinq mois se sont presque écoulés depuis l'arrivée de Didier Ollé-Nicolle, qui avait commencé son travail par une rencontre amicale contre Bienne, perdue 2-1. «J'ai vu la différence. L'équipe a pris de l'envergure. Lors de ce premier match, tout était soporifique». se souvient le technicien français.

Pour cette dernière rencontre avant la venue de Sion, Didier Ollé-Nicolle récupérera Niasse et Wüthrich. En revanche, Gohou est toujours indisponible. «Il a repris le travail de «réathlétisation». J'espère que sa semaine de repos lui a fait du bien.» /epe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias