Neuchâtel Xamax FCS
 27.05.2020, 17:33

Neuchâtel Xamax reprendra les entraînements ce lundi

chargement
Joël Magnin, entraîneur de Neuchâtel Xamax, pourra diriger des entraînements "normaux" dès ce lundi 1er juin.

Reprise Les décisions annoncées par le Conseil fédéral vont permettre une reprise normale des entraînements pour les équipes sportives de l’élite. Ainsi, les joueurs de Neuchâtel Xamax pourront recommencer à s’entraîner normalement dès le lundi 1er juin.

Une reprise normale des entraînements pour les équipes sportives est désormais permise par la Confédération. Dès le lundi 1er juin, les joueurs de Neuchâtel Xamax reprendront l’entraînement collectif. Depuis quelques jours, ces séances ont lieu par groupes de cinq personnes, qui ont parfois tendance à s’agglomérer. Dès lundi, elles s’effectueront véritablement en équipe.

Cette reprise pourrait permettre de préparer un futur retour à la compétition (le 20 juin), en fonction des décisions qui seront prises ce vendredi lors de l’assemblée générale de la Swiss Football League (SFL). «Pour l’instant, les avis divergent passablement à propos d’une reprise de la saison 2019-2020», explique Jean-François Collet, propriétaire de Neuchâtel Xamax. «Pour notre part, nous sommes assez tentés de reprendre, mais ce n’est pas le cas de tous les clubs.» 

Même si le huis clos total peut être évité désormais, la solution des affluences limitées ne convient pas à tout le monde et, en particulier, aux grands clubs qui se retrouveraient face à des problèmes de sécurité ingérables. «Comment empêcher certains supporters – notamment les plus fanatiques – d’assister à un match, alors que d’autres spectateurs abonnés pourraient le faire?», s’interroge Jean-François Collet.

Au vu de ces conditions, le Vaudois et certains autres dirigeants de clubs seraient favorables à un abandon du championnat actuel, afin de lancer la saison 2020-2021 dans un contexte plus acceptable dès le mois de juillet. Mais on ne semble pas se diriger sur cette voie…


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TransfertsSerey Die quitte Xamax pour SionSerey Die quitte Xamax pour Sion

footballJean-François Collet: «Xamax demandait moins que ce que l’ASF lui a finalement accordé»Jean-François Collet: «Xamax demandait moins que ce que l’ASF lui a finalement accordé»

Top