Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax reprend ce matin avec les anciens

20 juin 2011, 10:09

Il ne devrait pas y avoir de nouveaux visages à la reprise de l'entraînement de Neuchâtel Xamax ce matin. En coulisses - après le départ, rémunéré et non gratuit, de Raphaël Nuzzolo et de Freddy Mveng à Young Boys - les recherches de renforts se poursuivent: Stéphane Grichting serait le nouveau joueur convoité par les «rouge et noir».

Mais procédons par ordre. Ce matin, donc, tous les joueurs actuellement sous contrat ont été convoqués à la Maladière pour 9 heures. Ils feront connaissance avec le nouveau staff technique - Sonny Anderson, François Ciccolini, Jean-Luc Ettori et Patrick Legain - qui ne comprendra pas Ruud Gullit. La rumeur de l'arrivée au poste d'entraîneur du Néerlandais serait à ranger au rayon science-fiction. Manqueront à l'appel Franck Etoundi - en pourparlers avancés avec Saint-Gall - et Marcos Gelabert, retenu en Argentine pour un problème de vol annulé.

Concernant les arrivées, le directeur technique Christophe Moulin demande de la patience. «Nous sommes conscients de l'urgence de la situation, mais nous avons le devoir de rester calmes. Nous n'avons pas le droit de nous tromper. Nous devons bien nous renseigner sur les joueurs, pas seulement concernant leurs qualités de footballeur mais aussi quant à leur caractère, leur aptitude à s'insérer dans un groupe.» Le directeur technique a ensuite annoncé que le club ne commentera pas les rumeurs de transfert tant que les nouvelles recrues n'auront pas signé. Soit. Alors, signalons la rumeur la plus intéressante (et plausible) du week-end: la venue de Stéphane Grichting.

Le défenseur valaisan a encore un an de contrat à Auxerre, où l'arrivée au poste d'entraîneur de Laurent Fournier lui ouvrirait de nouvelles perspectives. Cela étant, le désormais ex-international (32 ans) serait aussi convoité par Evian-Thonon-Gaillard, néo-promu en Ligue 1. «Après, tout est négociable», nous confie un proche du dossier. Le salaire annuel de l'Auxerrois serait supérieur au million d'euros.

Concernant les autres pistes: le site internet du FC Séville affirme que Frédéric Kanouté portera le maillot andalou une saison de plus. L'avenir du défenseur David Navarro oscillerait entre Xamax, Valence (son club actuel) et le Betis Séville. Pas de nouvelles quant à l'avenir du gardien belge Logan Bailly, en disgrâce du côté du Borussia Mönchengladbach de Lucien Favre ainsi que du demi de Getafe Victor Sanchez. Gabriel Heinze serait encore en phase de réflexion.

Voilà pour les hypothétiques arrivées. Concernant les départs, Christophe Moulin certifie que «Raphaël Nuzzolo et Freddy Mveng ne sont pas partis gratuitement à Young Boys. Au contraire, nous avons négocié une somme conséquente pour le transfert des deux joueurs.» Selon nos informations, Xamax aurait touché près d'un million de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias