Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel Xamax relève le défi physique imposé par les Allemands

Pour leur deuxième match de préparation en Espagne, les Neuchâtelois se sont inclinés 1-0 ce jeudi, sans démériter, face à Heidenheim, pensionnaire de 2e Bundesliga. Nouvelle bonne prestation de Serge Akakpo.

18 janv. 2019, 00:01 / Màj. le 18 janv. 2019 à 08:27
DATA_ART_12617310

Les choses sérieuses ne vont pas tarder à recommencer pour Xamax. Dans ce contexte, le match amical face à Heidenheim tombait à pic. Il ne faut pas se fier au cadre champêtre – du vrai football des talus, au sens littéral. Pas de tribune, un container en guise de vestiaires – dans lequel s’est déroulée la rencontre, dans le hameau espagnol de La Finca à une trentaine de kilomètres du lieu où les «rouge et noir» effectuent leur préparation. Car le contenu était bien plus séduisant que le contenant.

Les Allemands, qui pointent au 6e rang de Zweite Bundesliga, reprennent la compétition mercredi. Cette rencontre représentait pour eux une sorte de répétition générale, et dès les premiers instants, il était clair qu’elle n’aurait rien d’amical. Engagement, rythme et intensité étaient bien au rendez-vous. «C’était un bon test, et nous avons su répondre au défi physique. Dans ce genre de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias