Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel Xamax prend confiance en dominant Thoune

Même s’ils ont par moments subi le jeu, les «rouge et noir» n’ont pas renié leurs principes samedi pour inverser la tendance et prendre la mesure des Oberlandais.

24 juin 2018, 15:56
Hamed Koné a inscrit son premier but en "rouge et noir" et offert la victoire à Neuchâtel Xamax face à Thoune.

«On ne peut pas tirer d’enseignements si ce n’est que tout le monde bosse pour être prêt pour la reprise.» Avec son flegme coutumier, Michel Decastel n’accordait qu’une importance toute relative au succès obtenu samedi par Neuchâtel Xamax FCS face à Thoune.

A Saanen, pas loin du richissime Gstaad, deux des équipes les plus «pauvres» - ou les moins riches c’est selon - du prochain championnat de Super League se sont jaugées. Si le résultat final est, bien sûr, à prendre avec des pincettes, les Neuchâtelois ont pu se mesurer à un opposant de valeur a priori égale. Face au septième du dernier championnat, le néo-promu xamaxien a pu remarquer qu’il avait les moyens de rivaliser, réalisant quelques mouvements dont il est coutumier.

«Nous avons subi en début de match, mais par la suite, nous nous sommes procuré quelques occasions. Mais nous pouvons encore mieux exploiter les coups», relevait Michel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias