Neuchâtel Xamax FCS
 18.10.2019, 17:40

Neuchâtel Xamax peut créer la surprise à Berne

chargement
Retrouvailles en vue pour Raphaël Nuzzolo (à gauche) et Fabian Lustenberger.

Super League Neuchâtel Xamax affrontera les Young Boys samedi (19h) au Stade de Suisse. Face au champion de Suisse en titre, les hommes de Joël Magnin devront trouver le juste équilibre entre la solidité défensive et le jeu.

«On a une idée sur comment jouer pour faire les choses différemment.» Joël Magnin, entraîneur de Neuchâtel Xamax, n’en dira pas plus. Mais les ‘’rouge et noir’’, qui se déplacent à Berne samedi (19h) pour y affronter les Young Boys, pourraient afficher dans la capitale un visage qu’on ne leur connaît pas encore cette saison.

A lire aussi: Xamax – Servette 2-2: la quête du match plein

Si l’aspect défensif était la priorité en début de championnat, les Xamaxiens ont affiché une volonté de produire plus de jeu lors de leurs derniers matches, à l’image de la première mi-temps à Lugano (victoire 1-0) ou de la seconde période contre Servette (2-2). Sur la pelouse du champion de Suisse en titre, invaincu cette saison dans cette compétition, ils pourraient donc se retrouver face à un dilemme.

«J’attends une confirmation de ces deux derniers matches. YB commence généralement fort ses rencontres, avec un pressing haut. Nous devrons donc mieux débuter que face à Servette (réd: 0-2, après 18 minutes de jeu) et vendre très cher notre peau, même si peu de monde mise sur nous», expose le coach boudrysan.

Courage et ambition

Après deux semaines de pause internationale (Arbenit Xhemajli, Léo Seydoux, Marcis Oss, Maren Haile-Selassie et Taulant Seferi étaient avec leur sélection respective), tout le groupe ‘’rouge et noir’’ est impatient de renouer avec la compétition.

«C’est toujours spécial d’affronter le champion. Young Boys, c’est un monstre. Mais ce n’est plus le rouleau compresseur de la saison passée (réd: les Bernois occupent d’ailleurs le deuxième rang du classement de Super League). Nous devrons jouer avec courage et ambition, sinon autant rester à la Maladière», lance le meneur de jeu xamaxien Charles Doudin.

Pour cette rencontre au Stade de Suisse, Xamax sera privé des blessés Dylan Dugourd, Freddy Mveng et Léo Farine, alors que Samir Ramizi est suspendu pour avoir écopé de son quatrième avertissement lors du dernier derby romand.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ReconversionSteve von Bergen: «Xamax s’en sort bien avec ses moyens»Steve von Bergen: «Xamax s’en sort bien avec ses moyens»

footballXamax – Servette 2-2: ce qu’il faut retenirXamax – Servette 2-2: ce qu’il faut retenir

live
Live-tickerNeuchâtel Xamax concède le nul face à ServetteNeuchâtel Xamax concède le nul face à Servette

Super LeagueXamax veut confirmer ce samedi face à ServetteXamax veut confirmer ce samedi face à Servette

Top