Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax perd Tissot et inquiète d'autres sponsors

11 juil. 2011, 10:33

Si Neuchâtel Xamax tente tant bien que mal de se préparer sur le terrain pour la reprise du championnat, en coulisses le club suscite toujours l'inquiétude. L'émission de la TSR «Mise au point», révélait hier soir, que Tissot, un sponsor historique du club de la Maladière, ne faisait plus partie des soutiens des «rouge et noir».

La firme horlogère, qui injectait plus de 100 000 francs par année n'a pas été contactée au terme de son contrat, le 30 juin dernier. Le directeur de l'entreprise locloise François Thiébaud se disait «étonné» de cette absence de contacts. Il révélait également que certains autres partenaires du club l'avaient approché pour lui faire part de leur inquiétude et de leur indécision quant à la suite à donner à leur partenariat avec Neuchâtel Xamax. Les questions posées par certains sponsors - qui sont en rapport avec l'augmentation du prix des loges - ne laisseraient pas Sylvio Bernasconi insensible. L'ancien président et lesdits sponsors devraient se retrouver demain pour évoquer la question.

Côté terrain, Neuchâtel Xamax disputera son dernier match amical demain à Châtel-Saint-Denis (FR). En Gruyère, les «rouge et noir», défieront la sélection nationale du Qatar (19h). François Ciccolini et Sonny Anderson devraient pouvoir compter sur David Navarro, rentré hier soir de Valence. En revanche, touché vendredi soir, Abdou Rahman Dampha ne pourra vraisemblablement pas jouer. Hier, aucune décision n'avait été prise quant à l'avenir du Géorgien Irakli Shirikashvili.

Par ailleurs, le meilleur buteur de deuxième division espagnole Jonathan Soriano (Barcelone B) ne viendra pas à Neuchâtel. Approché par les dirigeants, l'attaquant s'est engagé avec les Autrichiens de Salzbourg jusqu'en 2015. / epe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias