Neuchâtel Xamax FCS
 30.04.2018, 15:52

Neuchâtel Xamax ne veut rien lâcher

chargement
Touché face à Servette lundi dernier, Igor Djuric devrait pouvoir tenir sa place ce soir face à Chiasso.

Football D'ores et déjà champion de Challenge League, Neuchâtel Xamax ne compte pas se reposer sur ses lauriers et souhaite offrir à son public une belle fin de championnat. À commencer par ce soir, avec la réception du FC Chiasso (20h).

Alors qu'il reste 6 journées de championnat à disputer, Neuchâtel Xamax est déjà assuré du titre de champion depuis une semaine. Dès lors, quel enjeu reste-t-il aux rouge et noir afin de maintenir la flamme allumée jusqu'au 21 mai, date de la dernière journée du championnat ? «On s'est fixé l'objectif de rester invaincus jusqu'à la fin du championnat. On veut bien finir la saison pour bien reprendre la saison d'après, il ne faut surtout pas se laisser aller. De plus, pour notre public, qui est venu à Genève, il faut continuer de travailler et de vouloir gagner les matches», insiste Michel Decastel, bien décidé à ne pas laisser filer la fin du championnat. Du côté des joueurs, dont Gaëtan Karlen, l'état d'esprit est d'ailleurs le même: «Pour nous, c'est la même idée, parce qu'on sait que si on baisse le pied, ça sera plus difficile de relancer la machine et redémarrer la saison prochaine.»

Ce soir, ce sont les Tessinois du FC Chiasso qui se dressent sur la route des Xamaxiens. Les rouge et noir sont sortis vainqueurs des trois premières confrontations de la saison et chercheront à récidiver une quatrième fois, mais que faut-il attendre des Rossoblù, qui ont longtemps proposé un jeu léché sous les ordres de Guillermo Abascal - récemment parti à Lugano et remplacé par Baldo Ranieri - sans que l'efficacité ne soit au rendez-vous ? «Le jeu est moins attrayant avec le nouvel entraîneur», assure Michel Decastel avant de détailler, «Ils jouent plus compact en défense et plus vertical en attaque. Ils sont redoutables en contre-attaque, notamment avec Ceesay qui va à 200 à l'heure.»

Pour cette rencontre, tous les joueurs incertains durant la semaine (Djuric, Qela et Obexer) seront aptes. Seul Charles-André Doudin, suspendu, devrait donc manquer à l'appel.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

footballXamax: un point bon à prendre à ZurichXamax: un point bon à prendre à Zurich

footballZurich – Xamax 1-1: ce qu’il faut retenirZurich – Xamax 1-1: ce qu’il faut retenir

FootballXamax: Maren Haile-Selassie, de la rue à la MaladièreXamax: Maren Haile-Selassie, de la rue à la Maladière

SUPER LEAGUEFootball: Zurich en crise contre un Xamax revigoréFootball: Zurich en crise contre un Xamax revigoré

footballLe Xamaxien Musa Araz sur la toucheLe Xamaxien Musa Araz sur la touche

Top