Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax: Igor Djuric absent 9 mois

Le verdict est tombé et les craintes se sont confirmées: le défenseur central sera éloigné des terrains pendant 9 mois.

27 juil. 2018, 13:13
Igor Djuric souffre d'une déchirure des ligaments croisés et manquera certainement l'intégralité de la saison.

Touché à l'entraînement mercredi, Igor Djuric a passé les examens médicaux pour connaître la nature exacte de sa blessure. Le verdict est sans appel: les ligaments croisés ainsi que les ligaments externes sont déchirés, tandis que le ménisque est également touché. Le numéro 55 des rouge et noir sera opéré le 6 août prochain à Genève et on peut d'ores et déjà s'attendre à une absence d'une durée d'environ 9 mois.

«On est vraiment désolé pour lui car c'est une pièce maîtresse, il apporte du caractère sur le terrain», déplore Michel Decastel avant de poursuivre «On lui souhaite de revenir vite mais pas trop non plus, car il y a un risque de récidive et on ne veut pas le courir.»

Cette blessure pourrait bien relancer les dirigeants sur le marché des transferts, mais rien n'est encore décidé et Michel Decastel laisse la porte ouverte à toutes les possibilités. «On réfléchit, mais on ne va pas précipiter les choses et on va essayer de faire au mieux. On pourrait rappeler Farine de Bellinzone, mais même s'il a bien progressé avec nous, il n'a pas joué plus haut qu'en Promotion League jusqu'à maintenant. Il faut peut-être quelqu'un qui a de l'expérience. Toutefois, on a Santana qui travaille pour revenir à niveau et il y a Xhemajli sur qui il faut compter, donc on ne sait pas encore ce qu'on va faire.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias