Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS veut reprendre la troisième place

Les rouge et noir comptent bien reprendre la troisième place à leurs prochains adversaires, Winterthour.

27 févr. 2016, 17:20
Pour Max Veloso, il faut avoir plus de rage devant le but pour que lui et ses coéquipiers retrouvent le chemin des filets après être restés muets lors des deux derniers matchs.

« Il faut gagner pour reprendre la troisième place avant d’aller à Lausanne et à Wil » annonce d’emblée Michel Decastel. Pour cela, il faudra venir à bout d’une très bonne équipe de Winterthour, désormais entraînée par Sven Christ et dont le coach xamaxien se méfie : « C’est une bonne équipe qui voyage bien. Il faudra marquer les premiers pour essayer de les faire douter. » Au classement, les Zurichois comptent deux petits points d’avance sur les Neuchâtelois.

Les Xamaxiens restent sur deux 0-0 consécutifs, ce qui pourrait faire naître le doute dans leurs rangs, mais Michel Decastel ne s’alarme pas : « On joue bien au foot, les occasions, on les a. Maintenant, il faut progresser dans la finition et se montrer plus décisifs sur les balles arrêtées, il faut être plus déterminé devant le but. » Même son de cloche du côté de Max Veloso : « Ce serait la pire des choses de se poser trop de questions. Pour la mettre au fond, il faut avoir plus de rage et en même temps garder notre confiance, c’est comme ça qu’on y arrivera. »

Pour cette rencontre, Adriano De Pierro est incertain tandis qu’Agonit Sallaj et Loïc Chatton sont toujours blessés. Néanmoins, le dernier nommé a repris l’entraînement avec le groupe après avoir suivi une rééducation individuelle ces dernières semaines. Rendez-vous ce dimanche à 15h00 à la Maladière pour ce match.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias