Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS veut poursuivre sur sa lancée face au Mont

chargement

Football Forts de trois succès consécutifs, les rouge et noir comptent bien en ajouter un quatrième dès ce soir (19h45 à la Maladière) face au Mont sur Lausanne.

  05.12.2016, 12:36
Charles-André Doudin, qui restera fidèle aux Xamaxiens pendant au moins deux années supplémentaires, aura la mission de mettre du rythme face à une équipe du Mont compacte en défense.

Si les joueurs du Mont n'encaissent que très peu de buts, ils n'en marquent pas beaucoup et n'ont récolté que deux points lors de leurs trois dernières sorties, à l'inverse des Xamaxiens, qui ont réalisé le carton plein pendant le même laps de temps. Toutefois, il faudra se méfier des Vaudois, vainqueurs des Neuchâtelois lors de la première confrontation de la saison. Les hommes de Michel Decastel avaient encaissé un but suite à une erreur de marquage sur une touche et s'étaient ensuite cassé les dents sur la défense adverse, bien regroupée pour préserver son avantage.

« Contre Le Mont, c'est toujours des matchs compliqués, on l'a vu chez eux: une connerie, un but, et ils défendent comme des fous. C'est comme Chiasso, avec plus d'engagement. Il faudra faire attention aux contres, ils vont vite devant.Ils sont assez compacts, à 5 derrière, dont le trio Marque-Tall-Lucas qui est assez costaud. Sur leur terrain, c'est difficile, mais ici, on va pouvoir poser notre jeu, ça va plus vite et on est quand même à la maison. Il faut faire attention quand même attention, c'est une équipe de contre. » prévient Michel Decastel, qui a toujours la défaite initiale en tête.

« Contre Le Mont, c'est toujours difficile à mettre du rythme, ils hachent le jeu, c'est dur d'avoir un rythme sur le terrain, il y a des fautes, ils réclament souvent. Ce sera à nous de ne pas rentrer là-dedans, de rester calme, éviter le piège d'en prendre un et de se casser les dents sur leur défense » se méfie également Charles-André Doudin, avant de rassurer « Au fil du match, nos qualités pourront faire la différence. Le danger peut venir de partout chez nous, les adversaires ne peuvent pas cibler un seul joueur, il faut en profiter. »

Le numéro 10 vient par ailleurs de prolonger son bail à la Maladière pour 2 années supplémentaires, une nouvelle qui réjouit évidemment tous les partis concernés. « Deux ans, ça me semblait juste. À la fin du contrat, j'aurai 32 ans et on verra à ce moment-là. Il y a toujours eu une discussion franche avec le président, pour moi c'était clair, je ne voulais pas attendre des offres d'autres clubs et venir dire qu'on me proposait tant pour que le club s'aligne », détaille le maître à jouer, visiblement décidé à faire les beaux jours des rouge et noir pendant plusieurs saisons supplémentaires.

Pour cette rencontre, seuls Léo Farine et Agonit Sallaj manqueront à l'appel. Michel Decastel aura donc à nouveau le luxe - ou l'embarras du choix - de laisser deux éléments en tribune ce soir. Dans le camp adverse, le capitaine Ibrahim Tall est incertain, de même que Fabio Carvalho. Luis Pimenta et Ridge Mobulu sont annoncés blessés tandis que Hélios Sessolo est suspendu. En revanche, François Marque a fini de purger ses matchs de suspension suite à l'altercation avec Alain Nef en fin de match à Zurich et sera donc de retour sur les terrains.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Challenge LeagueInoffensif en attaque, Xamax a fini par tout perdre face à AarauInoffensif en attaque, Xamax a fini par tout perdre face à Aarau

live
CHALLENGE LEAGUENeuchâtel Xamax cède dans le temps additionnel face à AarauNeuchâtel Xamax cède dans le temps additionnel face à Aarau

FOOTBALLLa Xamax Academy se structure pour voir éclore un jour le nouveau Steve von BergenLa Xamax Academy se structure pour voir éclore un jour le nouveau Steve von Bergen

Challenge LeagueXamax relève plusieurs challenges face à AarauXamax relève plusieurs challenges face à Aarau

FamilleLe clan des Epitaux est devenu xamaxienLe clan des Epitaux est devenu xamaxien

Top