Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS subit la loi de Bienne

Les « rouge et noir » se sont inclinés (1-4) dans le premier derby de l'Arc jurassien

08 sept. 2015, 17:00
Pietro Di Nardo a eu beau s'accrocher à Antonio Marchesano, Xamax n'a rien pu faire face à Bienne.

Les Xamaxiens avaient pourtant bien réagi après une entame de match en boulet de canon des Biennois (quatre occasions nettes en quelques minutes), mais les Seelandais ont fini par faire payer cash les quelques erreurs défensives des Neuchâtelois.

Tout d'abord, les Biennois obtenaient un pénalty généreux dès la début de la deuxième mi-temps qu'Antonio Marchesano ne manquait pas de transformer (47e). Charles-André Doudin parvenait néanmoins à égaliser à la 67e minute sur une passe lumineuse de Pietro Di Nardo. Malheureusement, Kwang Pak redonnait très rapidement l'avantage aux siens, sur un ballon intercepté haut sur le terrain et très rapidement exploité (71e).

Les joueurs xamaxiens allaient tout donner dans les dernières minutes pour tenter de revenir au score et les Biennois en ont profité pour corser l'addition en contre-attaque par Janick Kamber à la 89e et Antonio Marchesano à la 92e minute, portant ainsi le score à 1-4.

Peu épargné par les blessures dans son effectif, Roberto Cattilaz a encore dû déplorer la sortie sur blessure d'Agonit Sallaj dès la 5e minute de jeu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias