Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS soutient le registre pour le don d’organes

Neuchâtel Xamax FCS, en collaboration avec HNE, organise plusieurs actions en faveur du registre pour le don d’organes de Swisstransplant. Le club «rouge et noir» donne rendez-vous aux visiteurs dimanche dès 14h30 sur l’Esplanade de la Maladière, avant le match face à Lucerne (16h).

26 oct. 2018, 20:17
Max Veloso a tourné une vidéo marquant son soutien au registre national numérique du don d'organes.  Photo: Christian Galley

«Peu importe si c’est oui ou non, dis-le!» A l’instar de plusieurs clubs du pays, sous l’impulsion de la Swiss Football League, Neuchâtel Xamax FCS marque son soutien au lancement du registre national numérique du don d’organes.

Le «club rouge et noir» le fera par le biais de plusieurs actions dimanche dès 14h30, en marge du match face à Lucerne à la Maladière, à Neuchâtel.

A lire aussi : Decastel veut les trois points contre Lucerne

«Actuellement seuls 5% des donneurs décédés sont porteurs de leur carte de donneur. C’est une situation difficile pour la famille, appelée à choisir à la place du défunt. C’est pour cela que Swisstransplant a lancé le registre national du don d’organes. Chacun peut s’y inscrire et spécifier s’il souhaite ou non devenir donneur», explique Terry Wilshere, responsable des actions sociales à Xamax.

Ainsi un stand Swisstransplant sera installé sur l’Esplanade de la Maladière, auprès duquel les visiteurs pourront non seulement s’inscrire au registre mais aussi obtenir des explications auprès des spécialistes présents (HNE est partenaire de Swisstransplant).

A lire aussi : Xamax et le HCC s’associent

En outre, une vidéo de Max Veloso, ambassadeur xamaxien dans le cadre de cette action, sera diffusée avant le match. Quatre enfants transplantés entreront sur le terrain avec les joueurs, des flyers sur la promotion du registre seront distribués ainsi qu’un petit ruban vert, symbole du soutien à la cause.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias