Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS se déplace à Zurich pour un choc au sommet

Les rouge et noir s'en vont défier les favoris du championnat sur leur terrain lundi à 19h45. Les deux équipes sont en tête du classement après quatre journées.

21 août 2016, 09:13
Les Xamaxiens se sont entraînés sérieusement avant le déplacement à Zurich.

Ce lundi, les rouge et noir s'apprêtent à disputer un match au sommet chez le co-leader et fraîchement relégué de Super League, le FC Zurich. Les Xamaxiens ont ainsi pu bénéficier de 9 jours pour préparer cette rencontre et passer du rythme de coupe de Suisse à celui de Challenge League. « C'est une équipe de Super League », reprend Michel Decastel conscient du défi qui l'attend, « et il faudra aussi passer du petit terrain d'Arbedo à celui du Letzigrund, qui est le plus grand de Suisse. »

Ainsi, du côté du FC Zurich, que ce soit le terrain, le stade, le budget ou l'effectif, tout est plus grand, mais pour l'instant, au classement, les Zurichois ne devancent les Xamaxiens qu'à la différence de buts, puisque les deux équipes ont chacune collecté 10 points lors des 4 premières journées. Les rouge et noir n'ont en effet pas à rougir face au FCZ sur ce début de saison. Si les résidents du Letzigrund n'ont encore encaissé aucun but à domicile, il en est de même pour les Neuchâtelois en déplacement.

Mis au repos lors d'un entraînement durant la semaine, Cédric Zesiger et Mustafa Sejmenovic ont totalement récupéré de la fatigue accumulée ces dernières semaines et pourront tenir leur place. Kiliann Witschi, aligné durant toute la rencontre à Arbedo le week-end dernier, et Dante Senger devraient effectuer leur retour sur la feuille de match en tant que remplaçants tandis qu'Astor Kilezi n'est pas encore suffisamment remis. Agonit Sallaj et Charles-André Doudin sont quant à eux toujours blessés. Pour remplacer le second, Michel Decastel possède deux principales solutions: Samir Ramizi et le jeune Pedro Teixeira. Le choix n'est toutefois pas encore arrêté, à l'inverse du poste de latéral gauche qui devrait logiquement être tenu par Azad Odabasi. Matheus Leoni, latéral italo-brésilien de 24 ans mis à l'essai cette semaine pour compenser le départ de Mickaël Facchinetti, devrait signer en début de semaine prochaine après avoir convaincu le staff xamaxien malgré son retard dans la préparation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias