Neuchâtel Xamax FCS
 27.05.2016, 21:47

Neuchâtel Xamax FCS s'octroie la deuxième place

chargement
Chadrac a inscrit un doublé pour son dernier match sous le maillot rouge et noir, avant de retourner dans son club, le FC Sion.

Challenge League La dernière journée de Challenge League aura souri aux rouge et noir, vainqueurs 2-4 du Mont sur Lausanne.

Alors que les Xamaxiens pouvaient terminer entre la deuxième et la quatrième place selon les résultats de cette dernière journée, l'issue la plus heureuse a eu lieu pour les Neuchâtelois: ils se sont imposés face au Mont sur Lausanne et Wil s'est incliné face à Lausanne. Conséquence: les rouge et noir passent devant les Saint-Gallois et montent ainsi sur la deuxième marche du podium !

Pourtant, tout ne fut pas si facile: Charles-André ratait tout d'abord un pénalty (19e) avant que les Vaudois n'ouvrent la marque sur un beau coup-franc d'Hochstrasser, bien aidé par le poteau pour tromper Valmir Sallaj (33e). Les rouge et noir parvenaient toutefois à égaliser avant la mi-temps, Charles-André Doudin se rachetant en jouant parfaitement un une-deux avec Mike Gomes (45e).

En seconde période, Le Mont parvenait à nouveau à prendre l'avantage par Alexandre Khelifi (67e), mais c'était sans compter sur le festival Akolo. En 11 minute, le joueur prêté par le FC Sion a inscrit un triplé pour renverser la vapeur (74e, 80e et 85e), offrant ainsi à Neuchâtel Xamax FCS la deuxième place de ce championnat de Challenge League !


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Super LeagueXamax gagne à Sion le derby qu'il ne voulait pas perdreXamax gagne à Sion le derby qu'il ne voulait pas perdre

Super LeagueSion – Xamax 1-2: ce qu’il faut retenirSion – Xamax 1-2: ce qu’il faut retenir

Super LeagueFootball: plus qu’un derby pour Xamax à TourbillonFootball: plus qu’un derby pour Xamax à Tourbillon

Super LeagueBattu par Lucerne, Xamax se retrouve en situation d'urgenceBattu par Lucerne, Xamax se retrouve en situation d'urgence

FOOTBALLXamax - Lucerne 0-1: ce qu’il faut retenir du match en trois pointsXamax - Lucerne 0-1: ce qu’il faut retenir du match en trois points

Top