Neuchâtel Xamax FCS
 24.05.2016, 21:44

Neuchâtel Xamax FCS s'impose avec la manière à Winterthour

chargement
Charles-André Doudin a inscrit un doublé pour que les siens l'emportent sur le score de 0-3 sur le terrain du FC Winterthour.

Les Xamaxiens l'ont emporté sur le score de 0-3 à Winterthour et reprennent la troisième place.

Supérieurs individuellement, collectivement, tactiquement, techniquement, physiquement et dans l’engagement, les rouge et noir ont ramené 3 points amplement mérités de la Schützenwiese. L’écart et même la victoire auraient toutefois pu être contestés par Winterthour sans un Laurent Walthert des grands jours.

Winterthour s’était bien procuré première occasion de but à la première minute - Laurent Walthert ayant à nouveau fait l’étalage de tout son talent sur sa ligne -, mais ce sont bien les Xamaxiens qui ont dominé de la tête et des épaules la première mi-temps. Les Neuchâtelois peinaient toutefois à porter le danger sur le but adverse alors que les Zurichois étaient totalement inexistants. Après deux furtives incursions adverses devant le but défendu par Laurent Walthert, Charles-André Doudin parvenait finalement à trouver la faille en exploitant parfaitement une passe en profondeur de Freddy Mveng (42e).

La deuxième période allaient se dérouler comme la première: avec une maîtrise totale des rouge et noir, tandis que Winterthour se montrait dangereux sur quelques contre-attaques, sans pour autant réussir à prendre Laurent Walthert en défaut. Au contraire, ce sont les Xamaxiens qui allaient concrétiser leur domination pour aggraver le score.

Tout d’abord, Max Veloso transformait un pénalty obtenu par Marco Delley (58e), puis Charles-André Doudin s’offrait un doublé - soit son 12e but de la saison - à la conclusion d’une magnifique action, sur une belle passe en cloche de Max Veloso (67e).

Au classement, avant l’ultime journée, les Xamaxiens reprennent donc leur triosième place et sont toujours en embuscade pour chiper la deuxième place au FC Wil sur le fil. Tout se décidera vendredi, Neuchâtel Xamax FCS se rendant sur le terrain du FC Le Mont sur Lausanne, à Baulmes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FOOTBALLLe Xamaxien Mike Gomes a servi une semaine pour la bonne causeLe Xamaxien Mike Gomes a servi une semaine pour la bonne cause

CoronavirusDes exercices pour les footballeurs confinés neuchâteloisDes exercices pour les footballeurs confinés neuchâtelois

CriseChômage technique accepté à XamaxChômage technique accepté à Xamax

Neuchâtel Xamax annule ses matches amicaux, tous les championnats sont suspendusNeuchâtel Xamax annule ses matches amicaux, tous les championnats sont suspendus

FootballXamax: temps «inexploitable» pour les dirigeantsXamax: temps «inexploitable» pour les dirigeants

Top