Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS reçoit le Lausanne-Sport pour la der à domicile

Les hommes de Michel Decastel reçoivent pour la dernière fois de la saison ce soir, à 19h45, avec la venue du Lausanne-Sport, d'ores et déjà champion.

17 mai 2016, 08:44
Marco Delley s'apprête à jouer son dernier match à la Maladière sous les couleurs xamaxiennes.

Plus qu'un derby romand, cette rencontre mettra aux prises la meilleure équipe à domicile (Neuchâtel Xamax FCS, 34 points en 16 rencontres) et la meilleure formation en déplacement (Lausanne-Sport, 36 points en 15 matchs, Winterthour, 2e meilleure équipe à l'extérieur n'a empoché que 20 points en 16 déplacements). Neuchâtel Xamax FCS n'a connu la défaite qu'à deux reprises à domicile en championnat cette saison, la dernière remonte au 23 août dernier (1-4 face à un FC Bienne alors en pleine bourre) tandis que l'unique défaite en déplacement des Vaudois s'est déroulée lors de la 2e journée, sur le terrain de... Neuchâtel Xamax FCS ! Les Xamaxiens sont pour l'instant la bête noire des Lausannois puisqu'ils l'ont jusqu'à présent emporté deux fois (1-0 et 2-3) et partagé l'enjeu lors de la dernière confrontation (1-1 à la Pontaise).

Le LS, d'ores et déjà promu et champion reste sur une défaite 0-1 face au FC Schaffhouse tandis que Neuchâtel Xamax FCS, actuellement quatrième, a vu son déplacement à Winterthour reporté à mardi prochain en raison des intempéries. Les rouge et noir peuvent toutefois toujours viser une place sur le podium: Wil et Aarau ne se trouvent respectivement qu'à 5 et 2 points devant, avec un match en plus.

Michel Decastel devra se passer de Max Veloso et Adriano De Pierro, suspendus, ainsi que de Mehdi Challandes, Kiliann Witschi, Bastien Oberli et Samuel Afum, tous blessés jusqu'au terme de la saison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias