Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS quasiment assuré de terminer meilleur premier

Les deux derniers contestataires possibles s'étant inclinés ce samedi, Neuchâtel Xamax FCS est désormais assuré de terminer meilleur premier de 1re Ligue Classic.

04 mai 2014, 10:40
Devant 4000 personnes, Xamax FCS s'est incliné en match de Coupe de Suisse face à Aarau à la Maladière (1-3).







NEUCHATEL 18.08.2013

PHOTO: CHRISTIAN GALLEY

Suite aux défaites de Guin dans le groupe 1 (4-1 à Martigny) et des Liechtensteinois d'Eschen/Mauren dans le groupe 2 (2-1 à Wettswil-Bonstetten), Neuchâtel Xamax FCS est désormais - quasiment - assuré d'être classé meilleur premier de Première Ligue Classic.

En effet, alors qu'il reste quatre journées à se disputer, les « rouge et noir » comptent 12 points de plus que Guin et une différence de buts nettement à leur avantage (+41 contre +15 pour les Fribourgeois), tandis que les co-leaders du groupe 3 – Rapperswil-Jona et Eschen/Mauren – sont relégués à 15 points.

En conséquence, les Xamaxiens affronteront le second meilleur troisième lors du premier tour des finales, les 4 et 7 juin. Cet adversaire ne sera certainement pas connu avant la fin du championnat, tant la lutte est serrée, que ce soit au sein-même des groupes, mais aussi entre les trois différents groupes.

Un léger enjeu subsiste toutefois encore pour les hommes de Roberto Cattilaz : bien qu'ils soient en bonne position pour les remporter, les titres de meilleure attaque et de meilleure défense ne sont pas encore acquis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias