Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS présente Raphaël Nuzzolo pour son retour

Les rouge et noir ont présenté publiquement leur nouveau renfort, de retour au bercail après 5 ans passés au BSC Young Boys.

18 mai 2016, 20:01
Raphaël Nuzzolo a été présenté à la presse par Neuchâtel Xamax FCS ce mercredi soir.

Ce mercredi soir, les dirigeants rouge et noir présentaient leur nouvelle recrue pour la saison prochaine, Raphaël Nuzzolo, qui effectue ainsi son grand retour dans le club qui l'a formé. Le joueur se déclare très heureux de revenir puis ajoute: « C'est beaucoup d'émotion pour moi, car même si je descends d'une catégorie, c'est comme si j'allais dans un plus grand club. Même si je m'entendais bien avec le coach à Young Boys et qu'il comptait toujours sur moi comme remplaçant la saison prochaine, j'ai senti que c'était le bon moment pour revenir, tout se mettait en place pour que ça se fasse maintenant et pas à 35 ou 36 ans. À 32 ans, je me sens encore en forme, je ne viens pas en semi-retraite. »

Et si ce transfert a pu se concrétiser, c'est aussi dû à un grand travail fourni par les dirigeants du club. Le transfert a ainsi pu se réaliser sans verser la moindre indemnité de transfert alors qu'il restait encore une année de contrat au Biennois. Raphaël Nuzzolo l'explique de fort belle manière: « On a fait chacun 50% du chemin avec le Président. Puis je n'avais pas envie d'aller ailleurs en Super League, même si j'aurais certainement pu y aller. Je préfère revenir à Neuchâtel Xamax. »

Ce gros renfort indique-t-il des ambitions xamaxiennes revues à la hausse? « C'est clair que cette saison, on jouait le maintien, donc on va plutôt viser les 4 ou 5 premières places la saison prochaine, mais ce sera une saison plus difficile » prévient le coach Michel Decastel. Et éventuellement des ambitions de Super League ? « Pour monter un budget de Super League, il nous manquerait actuellement quelques millions. Il faudrait que les spectateurs suivent et nous soutiennent plus qu'à présent et c'est dans ce sens que le prix des billets va augmenter la saison prochaine » indique Christian Binggeli, visiblement déçu de l'affluence de cette première saison en Challenge League. Même constat du côté de Michel Decastel: « Le public réclamait des jeunes, on fait jouer des jeunes. Le public réclamait des joueurs de qualité, on fait venir des joueurs de qualité. Le public réclamait des résultats et on fait de très bons résultats pour notre première saison en Challenge League, surtout à domicile. On a besoin du public, c'est un 12e homme. »

Dans le sens d'innover dans ses recettes, le département marketing de Neuchâtel Xamax FCS et Raphaël Nuzzolo s'associent pour proposer aux supporters du financement participatif. À l'instar du mur de briques à la reconstruction du club, chacun peut faire une promesse de don d'un montant allant de 25 à 20'000 francs, mais contrairement aux briques, les supporters pourront recevoir une contrepartie selon le montant versé. Ainsi, chacun aura l'occasion de recevoir un mail de remerciement de Raphaël Nuzzolo, de se faire dispenser un entraînement personnel par le joueur ou même de participer à un match amical en compagnie de la nouvelle recrue. Tous les détails se trouvent sur le site officiel du club.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias