Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS prend sa revanche sur Wil

Les rouge et noir ont battu Wil sur le score de 4-2 et se rapprochent de la deuxième place.

25 avr. 2016, 22:00
Avec un but et deux passes décisives, Dante Senger (ici face à Chiasso) a grandement contribué au succès de son équipe.

La quatrième aura été la bonne ! Après trois défaites, Neuchâtel Xamax FCS a finalement réussi à vaincre le FC Wil, sur le score de 4 à 2. Tout d'abord, les rouge et noir faisaient preuve de réalisme en début de rencontre pour mener 2-0 après 18 minutes de jeu (6e Marco Delley, 18e Dante Senger), ce qui venait récompenser une nette maîtrise du jeu des Xamaxiens. Ensuite, les Saint-Gallois se réveillaient tandis que les Neuchâtelois faisaient le dos rond. Les visiteurs ne se montraient pas pour autant dangereux et c'est sur une tentative d'interception de Marco Delley que Mert Nobre parvenait à récupérer le ballon et réduire l'écart en vrai renard des surfaces (29e). Les Xamaxiens, quant à eux, se projetaient rapidement en contre-attaque sans toutefois réussir à reprendre de l'air.

Ce fut néanmoins le cas en deuxième période: alors que les joueurs du FC Wil mettait la pression sur la défense xamaxienne, Charles-André Doudin redonnait deux buts d'écart aux siens (55e). Le jeu allait finalement s'équilibrer et Chadrac Akolo venait encore alourdir la marque sur une jolie passe de Dante Senger (82e). Dans la foulée, Jocelyn Roux, titularisé ce soir, réduisait l'écart, mais cela n'était pas suffisant pour éviter la défaite au FC Wil. En effet, les rouge et noir tenaient bon durant les minutes finales.

Au classement, les Xamaxiens restent à la troisième place et reviennent à deux petits points de leurs adversaires du soir, qui pointent au deuxième rang. Pour le prochain match, les rouge et noir se rendront sur le terrain du FC Wohlen le samedi 30 avril à 17h45. Les Neuchâtelois avaient récemment étrillé cet adversaire sur le score de 4-0 au Stade de la Maladière.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias