Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS n'a pas peur de l'ogre Wil

Malgré la différence de budget et d'ambitions, Michel Decastel compte bien l'emporter face à Wil cet après-midi (15h) à la Maladière.

07 août 2016, 13:42
Michel Decastel veut les trois points face à Wil, malgré la difficulté de la tâche.

Cet après-midi, à 15 heures, Neuchâtel Xamax FCS reçoit le FC Wil dans sa Maladière. Si les Saint-Gallois faisaient autrefois office de bête noire des Xamaxiens, le signe indien est brisé depuis leur dernière venue dans la forteresse xamaxienne. En effet, si les trois premiers matchs de la saison dernière s'étaient soldés sur une victoire de Wil, les Suisses orientaux ont finalement subi la loi des locaux, comme tant d'autres lors de cette saison-là : les rouge et noir n'ont plus perdu à la Maladière depuis le mois d'août 2015 (1-4 face à Bienne) et Michel Decastel n'y a encore jamais connu le revers depuis son intronisation.
Ainsi, si Wil annonce à nouveau de grandes ambitions et un budget en conséquence, Michel Decastel reste confiant avant cette rencontre et attend les trois points: « On est dans une bonne série, c'est difficile de nous battre. Wil sera dans le top 3 à la fin de la saison avec Zurich et Aarau, mais on est capables de rivaliser et on va essayer de gagner pour rester dans le coup. Ils ont enrôlé de bons joueurs qui ont l'expérience du championnat suisse, comme Nyanga et Deana, ils sont meilleurs que l'année passée, mais il faut se concentrer sur nous-mêmes, nous n'avons peur de personne, on va jouer pour gagner. » Toujours est-il que pour l'instant, les rouge et noir comptabilisent 4 points après deux journées tandis que Wil a décroché son premier point le week-end dernier face au FC Zurich.

Si les Xamaxiens ont pu fêter certains succès à domicile en profitant de l'habitude de son terrain synthétique, il n'en sera rien aujourd'hui, puisque leurs adversaires du jour évoluent sur la même surface. « Ils n'auront aucun problème sur le synthétique, c'est une équipe qui joue très haut avec une grande possession de balle et qui donne tout pour l'attaque, il faudra profiter de leurs largesses défensives. Ils ont des joueurs techniques au milieu et rapides sur les côtés, la clé du match sera tactique » prévient Michel Decastel avant d'aborder cette rencontre.

Pour cette rencontre, le coach xamaxien devra composer sans Kiliann Witschi - qui a repris l'entraînement à 100% -, Dante Senger - qui sera de retour le week-end prochain - Astor Kilezi - qui vient de reprendre la course - et Agonit Sallaj - qui sera opéré entre le 15 et le 20 août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias