Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS - FC Wohlen: victoire exigée

Neuchâtel Xamax FCS reçoit le FC Wohlen ce soir à la Maladière (19h45) et a la possibilité de revenir à 2 points de Zurich.

17 oct. 2016, 06:56
/ Màj. le 17 oct. 2016 à 07:00
Michel Decastel, Thibault Corbaz et Pietro Di Nardo partagent le même objectif avant d'affronter Wohlen: la victoire.

Après une trêve internationale qui a vu Thibault Corbaz (M21) et Dilan Qela (M19) rejoindre la sélection nationale suisse, le championnat a repris ses droits et les Xamaxiens vont clore cette 11 journée en recevant le FC Wohlen.

Lorsque son équipe avait ramené un point de son déplacement à Wohlen pour le compte de la 2e journée (29 juillet dernier), Michel Decastel avait toutes les raisons d'être heureux: « Ils avaient battu Le Mont 3-0 à la première journée et on aurait pu encaisser un but en fin de match, donc un nul à l'extérieur, c'était déjà bien » explique le coach xamaxien. Toutefois, pour la réception de Wohlen ce soir à la Maladière, tout autre résultat qu'une victoire sera une déception pour les rouge et noir. En effet, le match se déroulera cette fois à domicile pour les rouge et noir qui excellent toujours autant sur leur terrain synthétique. De plus, beaucoup de choses ont changé du côté des Argoviens qui ont dégringolé à la dernière place du classement à égalité avec Chiasso et qui ont vu leur entraîneur, Martin Rueda, filer du côté de Wil.

Michel Decastel craint toutefois le match piège: « Avec le changement d'entraîneur, ils sont passés en 5-3-2, ce n'est pas facile de trouver des espaces, c'est une équipe solide, pas facile à manœuvrer, avec des défenseurs qui ont joué à un bon niveau. Devant, ils ont un joueur rapide et un joueur qui tourne autour. » La même prudence est de mise pour Pietro Di Nardo: « Ils vont essayer de défendre et jouer le contre. Il faudra être patient, jouer juste et essayer de marquer des buts puisqu'à l'aller, on n'a pas réussi à le faire. »

L'adversaire bien cerné, Michel Decastel peut donc se concentrer sur son équipe. Pedro Teixeira est de retour à la disposition du coach tandis que Charles-André Doudin devrait pouvoir reprendre l'entraînement d'ici deux semaines. Agonit Sallaj et Léo Farine, quant à eux, en ont toujours pour plusieurs mois d'attente avant de pouvoir fouler à nouveau les terrains.

Alors qu'il avait été pendant longtemps question du maintien la saison dernière, les Xamaxiens ont aujourd'hui les dents bien plus longues et peinent à le cacher. L'objectif est désormais de rester le plus longtemps possible dans le sillage du FC Zurich... et pourquoi pas mieux ! Pour cela, il faudra s'imposer ce soir, ce qui ferait revenir les Neuchâtelois à 2 points de Zurich, qui a été tenu en échec à domicile ce samedi par Le Mont (1-1). Dans les autres rencontres, Winterthour et Chiasso se sont quittés sur le même score, Wil s'est imposé à Aarau (0-1), de même que Servette à Schaffhouse (1-2).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias