Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS - FC Schaffhouse: l'avant-match

Après le match nul concédé à Wohlen, les Xamaxiens comptent bien rectifier le tir face à Schaffhouse, ce dimanche à 15h au Stade de la Maladière.

08 mai 2016, 10:58
Charles-André Doudin est incertain pour la rencontre de ce dimanche après-midi face à Schaffhouse en raison d'un blocage du dos.

Tout le monde était du même avis suite au match nul concédé à Wohlen: les rouge et noir ont bel et bien perdu 2 points en Argovie le week-end dernier. « Le match à Wohlen, on aurait dû le gagner, mais il n’y a pas de relâchement, tout le monde travaille bien » assure Mike Gomes. Pour le coach Michel Decastel, « il y a eu un manque de concentration sur les deux buts encaissés, on l’a encore revu sur les images. Sur le premier, il n’y a aucun marquage, c’est une erreur de junior. Sur le deuxième, Sejmenovic s’arrête de courir pour jouer le hors-jeu plutôt que d’assurer le coup dans l’axe. Il faudra changer tout ça sur les derniers matchs. » Pietro Di Nardo abonde d'ailleurs dans ce sens: « On espère que ça n’arrivera plus. Si on corrige ça, il devrait y avoir les 3 points. »

C'est donc un Neuchâtel Xamax FCS en quête de rachat qui s'apprête à accueillir un FC Schaffhouse toujours très dangereux mais en manque flagrant de réussite en déplacement (10 points en 14 matchs), alors que seul Le Mont fait moins bien jusqu'à présent dans cet exercice (5 points en 16 matchs). Michel Decastel se rappelle les deux dernières confrontations entre les deux équipes : « Ici, c’était mon premier match, on avait gagné 1-0, mais ils nous avaient bien accrochés. Là-bas, ça a fait 0-0, mais on aurait pu gagner comme ils auraient pu gagner. Depuis, ils ont changé d’entraîneur, ils sont plus solides et ils ont deux, trois bonnes individualités. »

Un duel à priori équilibré en vue pour lequel seront absents plusieurs joueurs côté xamaxien: Kiliann Witschi est sorti de l'hôpital, Mehdi Challandes retirera l'atelle dans une dizaine de jours, Samuel Afum s'est vu diagnostiquer une pubalgie et ne portera donc plus le maillot xamaxien, Bastien Oberli ira se faire opérer en Angleterre tandis que Mustafa Sejmenovic purgera son deuxième match de suspension après le rejet du recours xamaxien. En outre, Charles-André Doudin est incertain après s'être bloqué le dos pendant la semaine.

Au classement, suite à la victoire de Wil hier face à Winterthour les rouge et noir comptent désormais 4 points de retard sur la deuxième place alors qu'il reste 4 matchs à jouer. Actuellement, les Xamaxiens luttent donc plutôt pour la troisième place, puisqu'Aarau ne se trouve qu'un petit point derrière et avec un match en plus à disputer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias