Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS en tête du classement fair-play

Après le premier tour, les rouge et noir sont les plus fair-play en Challenge League.

28 sept. 2016, 13:29
Pietro di Nardo et ses coéquipiers se sont pour l'instant montrés les plus exemplaires sur le terrain en Challenge League.

Alors que les 9 journées du premier tour sont désormais jouées, Neuchâtel Xamax FCS pointe en tête du classement fair-play de Challenge League. En effet, les rouge et noir devancent de peu le FC Zurich dans ce classement tandis que les autres équipes se sont avérées nettement moins disciplinées durant ce début de saison.

La saison dernière, les Xamaxiens avaient terminé l'exercice à la 8e place de ce classement avec 103 points de pénalité. Le Lausanne-Sport, également champion sur le terrain, avait remporté ce trophée avec 83 points de pénalité. Cette progression s'explique notamment par l'assagissement de Pietro Di Nardo, pas encore sanctionné la moindre fois d'un carton cette saison alors qu'il cumulait déjà 6 avertissement au même stade la saison dernière. Le Xamaxien le plus averti cette saison est... Cédric Zesiger, parti il y a peu pour Grasshopper.

Pour rappel, un simple avertissement vaut 1 point de pénalité, un carton rouge consécutif à deux avertissement vaut 3 points de pénalité, tandis que l'expulsion directe vaut 5 points de pénalité. À la fin de la saison, la Swiss Football League distribuera 100'000 francs entre les trois premiers de ce classement, à savoir 50'000 francs pour le premier, 30'000 francs pour le deuxième et 20'000 francs pour le troisième.

1. Neuchâtel Xamax FCS 14
2. FC Zurich 15
3. FC Wohlen 24
4. FC Winterthour 25
5. FC Schaffhouse 26
6. FC Servette 27
7. FC Aarau 27
8. FC Chiasso 30
9. FC Le Mont 30
10. FC Wil 32

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias