Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS: dernier effort avant une pause bien méritée

Les rouge et noir se rendent ce soir à Wil (17h45) et boucleront une année 2016 de toute beauté.

10 déc. 2016, 12:24
Pietro Di Nardo devrait retrouver une place de titulaire, ce soir face à Wil.

Si les hommes de Michel Decastel sont d'ores et déjà assurés de passer l'hiver au chaud, à la deuxième place, il leur reste néanmoins un obstacle à surmonter avant de goûter à un repos amplement mérité: le FC Wil, troisième avec 10 points de retard, se dresse sur la route des Neuchâtelois. Si l'équipe saint-galloise a tout d'un ogre avec son impressionnant budget et ses talentueux joueurs, les résultats peinent toutefois à se concrétiser. Coiffés au poteau pour la deuxième place par... les Xamaxiens lors de la saison dernière, les Wilois sont actuellement à la peine. Alors qu'ils devançaient les rouge et noir à la différence de buts il y a 4 journées, les Suisses orientaux ont enchaîné les résultats décevants tandis que les Xamaxiens faisaient de même avec les victoires.

C'est donc une équipe en panne de résultats qui accueillera les rouge et noir ce soir, mais rien ne sera gagné d'avance, bien au contraire. « Cela reste une bonne équipe qui joue bien au ballon, même contre Zurich, ils ont été bons. Après, on ne sait pas dans quel état d'esprit ils sont avec leur place actuelle, mais ce qui est sûr, c'est qu'on va là-bas pour faire des points. Ils se découvrent beaucoup, il faut en profiter quand on peut placer une banderille. Offensivement, ils sont très dangereux, ça va vite, il faudra sécuriser l'axe, rester compact et défendre en bloc. Pietro Di Nardo s'est bien entraîné cette semaine et devrait retrouver une place de titulaire pour ce match », détaille Michel Decastel.

Pour cette rencontre, Michel Decastel ne pourra évidemment toujours pas compter sur Agonit Sallaj et Léo Farine, blessés, ni sur Michael Gonçalves, ancien joueur du FC Wil dont le transfert entre les deux clubs a fait l'objet d'un accord entre les présidents afin qu'il n'affronte pas son ancienne équipe. Le latéral désormais xamaxien avait disputé l'intégralité de la première confrontation de la saison entre les deux équipes... sous les couleurs du FC Wil.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias