Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS bat Bulle en amical avant la trêve

Les « rouge et noir » se sont imposés 2-0 face à Bulle en match amical samedi après-midi.

30 nov. 2014, 16:40
xamax_logo

Dans une rencontre ayant avant tout pour but de saluer une dernière fois son public avant une longue trêve hivernale, mais aussi de donner du temps de jeu à certains éléments, les hommes de Roberto Cattilaz l'ont emporté 2-0 face à Bulle, qui milite désormais en 2e ligue interrégionale, où ils sont aux prises avec La Chaux-de-Fonds pour la promotion.

Les buts ont été inscrits par Luther-King Adjei d'un joli tir sous la latte en première mi-temps, puis par Maël Érard en seconde mi-temps. L'ancien capitaine crucifiait le gardien adverse d'un tir croisé parfaitement enroulé du pied gauche, bien aidé par le poteau.

Cette rencontre a par ailleurs été l'occasion de voir quelques jeunes éléments des M18 à l'oeuvre : Bastien Oberli, qui fait déjà partie de l'effectif depuis le début de la saison et qui a disputé ses premières minutes face à Delémont, ainsi que l'attaquant Emmanuel Mast et du latéral Cédric Zesiger.

Dans les cages, Valmir Sallaj a joué toute la rencontre, laissant Laurent Walthert au repos, tandis qu'aux récents blessés (Jérôme Schneider, Yassine El Allaoui, Julien Bize et Pietro Di Nardo) se sont ajoutées les absences de Charles-André Doudin, opéré avec succès, et Hervé Épitaux (vacances).

Maintenant, place à une pause bien méritée pour l'équipe, et Roberto Cattilaz compte bien en profiter : « Il ne faut plus me parler de football jusqu'au 12 janvier. » clame-t-il en souriant. Les « rouge et noir » reprendront l'entraînement à cette date, avant d'amorcer la partie finale du championnat. Mais ên coulisses, pas de trêve : la saison prochaine et l'éventualité d'une promotion en Challenge League mettent tout le comité sur le pont, notamment afin de préparer au mieux le dossier en vue de l'obtention de la licence Challenge League en première instance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias