Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax FCS est prêt à se relancer

Défait à Wil (3-1) le week-end dernier, Neuchâtel Xamax FCS accueille ce dimanche après-midi (15h) Le Mont sur Lausanne à la Maladière.

20 mars 2016, 10:20
Max Veloso, ici face à Wohlen, devrait être apte après s'être remis de sa blessure contractée à Lausanne.

Cet après-midi, Neuchâtel Xamax FCS eçoit Le Mont sur Lausanne. Si les Vaudois s’étaient imposés lors de la dernière confrontation (2-1, avec un pénalty raté et une expulsion pour les rouge et noir), il s’agit de leur dernière victoire, tandis que les Neuchâtelois n’ont connu qu’une seule fois la défaite depuis lors (le week-end dernier à Wil). Avec un seul petit point cueilli en 2016, face à Bienne lors de la précédente journée, les joueurs du Mont ne font donc pas figure de favori.

Néanmoins, dans ce championnat et spécialement cette saison, tout le monde peut battre tout le monde. Bienne l’a encore prouvé hier en allant battre le leader Lausanne-Sport à la Pontaise (2-3) après avoir été mené 2-0. Les rouge et noir devront donc se montrer prudents et ne pas prendre ce match à la légère après les deux « chocs » à Lausanne et Wil.

Au classement, les Xamaxiens comptent 9 points d’avance sur leurs adversaires du jour, qui ont toutefois un match reporté à rattraper. Pour cet après-midi, Michel Decastel pourra compter sur un groupe étoffé : Charles-André Doudin a purgé sa suspension alors que Max Veloso, Loïc Chatton ou encore Andelko Savic sont tous de retour de blessure. Seuls Bastien Oberli et Agonit Sallaj sont d’ores et déjà forfait. En face, le roc Bertrand Ndzomo et le latéral Gilberto Reis seront suspendus tandis que le buteur Matt Moussilou, blessé depuis le début de saison, est en phase de reprise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias