Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax express

29 août 2009, 10:15

Matches de Coupe de Suisse fixés
Les rencontres du premier tour principal de la Coupe de Suisse des clubs neuchâtelois ont été fixées. Neuchâtel Xamax s'en ira affronter La Combe (3e ligue), le samedi 19 septembre, à 16h en Valais. Le derby cantonal entre Serrières et Le Locle (2e ligue inter.) a été avancé au jeudi 17, à 20h15, tandis que Colombier (2e ligue inter.) se mesurera au Lausanne-Sport (Challenge League) le samedi 19 à 17h.

Neuchâtel Xamax en amical le 4 septembre
Pause de l'équipe nationale oblige, Neuchâtel Xamax gardera le rythme en affrontant Le Mont (Challenge League), le vendredi 4 septembre prochain. Le coup d'envoi sera donné à 19h à la Maladière. Les Neuchâtelois cherchent aussi des adversaires pour le jeudi 10 et le mercredi 16.

Taljevic, Rak, deux cas en suspens
«Mis à l'écart» du groupe professionnel pour indiscipline, Ifet Taljevic évolue avec les M21. Son cas n'a pas évolué, le staff xamaxien attend toujours de savoir si l'Allemand est disposé à se plier aux règles du groupe. «Nous aurons une entrevue avec lui mardi», assurait le directeur technique Paolo Urfer. De son côté, Richmond Rak n'entre pas du tout dans les plans de Pierre-André Schürmann. «Le Mont nous a fait une offre», révélait Paolo Urfer. «Mais il n'a pas l'air de vouloir y répondre positivement. Nous ne comprenons pas vraiment son comportement.»

Cinq Xamaxiens internationaux
Mardi, cinq Xamaxiens s'en iront défendre leurs couleurs nationales. En effet, Omar Ismaeel et Baba Fatadi s'envoleront pour le barrage aller-retour que le Bahrein disputera contre l'Arabie Saoudite les 5 et 9 septembre. A ces mêmes dates, Gilles Augustin Binya et le Cameroun affronteront le Gabon à deux reprises. Enfin, Mario Gavranovic et Sébastien Wüthrich s'en iront à Erevan avec l'équipe nationale M21, qui affrontera l'Arménie (vendredi 4 septembre) dans le cadres des qualifications pour l'Euro. /epe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias