Neuchâtel Xamax FCS
 19.02.2018, 12:39

Neuchâtel Xamax est prêt pour le choc au sommet

chargement
Héros de la dernière confrontation face à Servette, Thibault Corbaz s'attend à un match tendu ce soir à la Maladière.

Football Pour clore cette 21e journée de Challenge League, la Maladière s'apprête à héberger un match décisif dans la course à la promotion et les Xamaxiens sont prêts à en découdre.

La longue attente va bientôt s'achever: Neuchâtel Xamax et Servette vont s'affronter, ce lundi soir, dans un duel qui pourrait bien décider de la suite et surtout de l'issue du championnat. Les Rouge et Noir possèdent actuellement une avance de 11 points sur les Grenat, qui comptent un match à rattraper. Les Xamaxiens commettent rarement un faux pas et si les Servettiens veulent encore espérer décrocher la promotion, il leur faudra donc absolument gagner à la Maladière ce soir. Toutefois, les Neuchâtelois restent sereins et gardent en tête la possibilité de reléguer leurs concurrents à 14 points, leur portant ainsi un coup tant au bilan comptable qu'au moral.

Quoiqu'il en soit, les Xamaxiens sont en position de force et leur entraîneur Michel Decastel en est bien conscient et compte bien enfoncer le clou. «Tous les matchs sont importants, mais c'est un match spécial, car si on gagne, on a 14 points d'avance. On est à la maison, il faut s'imposer. On a perdu un seul match ici cette saison, contre Schaffhouse. On ne va pas jouer pour rester derrière. De toute façon, ça n'est pas notre jeu. Ce sont eux qui ont la pression, parce qu'ils ne doivent pas le perdre. Je préfère avoir 8 points d'avance que 8 points de retard.»

De son côté, Thibault Corbaz anticipe une atmosphère sur le terrain à la hauteur de l'enjeu. «Je m'attends à un match très intensif, un combat et un match très engagé du début à la fin, car ils ont besoin de gagner et à l'image des deux derniers matchs, il faudra le jouer jusqu'à la dernière minute. L'ambiance sera certainement tendue, elle l'était déjà là-bas, pas seulement dans les duels, aussi dans les paroles, les provocations.»

Pour cette rencontre, Michel Decastel n'a aucun absent à déplorer et aura donc des choix à effectuer. Du côté servettien, Willie et Chagas sont de retour de suspension, mais les défenseurs William Le Pogam, Christopher Mfuyi et Robin Busset sont toujours blessés tandis que Sébastien Wüthrich et Nathan seront aptes mais en délicatesse physique.

Rendez-vous ce soir à la Maladière, où les dirigeants xamaxiens appellent les supporters à venir habillés en rouge et noir tout en les conseillant de se procurer un billet en ligne pour ne pas avoir à trop attendre aux caisses.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FootballXamax cultive toujours les mêmes vertusXamax cultive toujours les mêmes vertus

footballXamax connaît son calendrier démentielXamax connaît son calendrier démentiel

PréparationPour Xamax, le défi sera d’éviter les blessures pour se sauverPour Xamax, le défi sera d’éviter les blessures pour se sauver

RepriseXamax: prolongations de contrats pour la fin de saison en bonne voieXamax: prolongations de contrats pour la fin de saison en bonne voie

RepriseXamax - FC Sion: le cas «particulier» de Gaëtan KarlenXamax - FC Sion: le cas «particulier» de Gaëtan Karlen

Top