Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax encore battu

Neuchâtel Xamax s'enfonce toujours davantage. Battus 2-1 à la maison par le FC Zurich lors de la 25e journée d'Axpo Super League, les rouge et noir n'ont plus que deux points d'avance sur le dernier, Saint-Gall, qui s'est imposé 1-0 contre Bellinzone.

19 mars 2011, 20:21

Malgré beaucoup de bonne volonté et une série de parades  décisives du gardien Bedenik, Neuchâtel Xamax a subi sa 9e défaite de la saison devant ce qui lui reste de public. Le club de la Maladière présente le moins bon bilan à domicile du championnat, avec un total misérable de 8 points récoltés en 13 matches!

Zurich s'est montré supérieur, notamment à mi-terrain grâce à Djuric et Margairaz. Bedenik a sauvé la baraque en plusieurs circonstances en première mi-temps, mais Xamax a aussi bénéficié de quelques occasions, notamment une énorme par Almerares (35e).

L'ancien Bâlois tirait en force sur Leoni alors qu'un ballon placé aurait sans doute suffi pour donner l'avantage à son équipe.

Sur un corner de Djuric, le FCZ prenait l'avantage par Teixeira, qui profitait d'une erreur de Paito (49e). Les Neuchâtelois égalisaient à la 62e, aussi sur corner, grâce à la tête de Gelabert.

Xamax tentait alors de pousser pour faire la décision, en vain. C'est au contraire Zurich qui marquait à la 79e grâce à une tête de Beda consécutive à un coup franc très bien tiré par le spécialiste en la matière qu'est Djuric.

Pour sa part, Saint-Gall a obtenu la victoire de l'espoir en battant Bellinzone 1-0. Le remplaçant Nushi, servi par Regazzoni, a inscrit le seul but à la 76e. Saint-Gall a ainsi renoué avec le succès lors du deuxième match de son nouvel entraîneur Jeff Saibene. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias