Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel Xamax devra souffrir jusqu'au bout pour assurer son maintien

Malgré le bon match nul obtenu ce vendredi soir contre le leader Grasshopper, les Xamaxiens ne sont pas encore sauvés. Pour assurer leur maintien en Challenge League, ils devront ne pas perdre par plus de deux buts d'écart contre Chiasso, jeudi 20 mai au Tessin lors de la dernière journée de championnat.

14 mai 2021, 23:04
Louis Mafouta aurait pu permettre à Xamax de se sauver à la 89e minute, mais il n'en sera pas rien.

«J’ai envie d’aller à Chiasso en tongs», souhaitait Raphaël Nuzzolo il y a quelques semaines. Eh bien, l’ attaquant neuchâtelois devra encore attendre un peu avant de chausser ses sandalettes et pas seulement parce que la météo pourrie de ce mois de mai conseille encore le port de souliers fermés.

En savoir plus : Résumé vidéo

En effet, malgré le match nul face au leader Grasshopper ce vendredi soir à la Maladière (1-1), Xamax n’est pas encore assuré de son maintien en Challenge League, car Chiasso est parvenu à ramener un point de Schaffhouse.

Nous sommes prêts à partir à la guerre.
Maxime Dominguez, milieu de terrain xamaxien

Pour ne pas être relégués, les Neuchâtelois devront ne pas perdre par plus de deux buts d’écart jeudi au Tessin. «On se retrouve dans la configuration d’un match de Coupe d’Europe, comme si on avait gagné l’aller 4-1», note Raphaël Nuzzolo.

Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias