Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax défait à Bâle

S'il existe un stade maudit pour Neuchâtel Xamax, il s'agit bien du Parc St-Jacques. Les Xamaxiens se sont inclinés 2-0 à Bâle lors de la 2e journée d'Axpo Super League, qui a également vu Servette signer l'exploit au Letzigrund en battant Zurich 3-2 et Sion mordre la poussière chez lui contre les Young Boys (2-1).

24 juil. 2011, 18:47

Xamax a foulé 18 fois la pelouse du nouveau Parc St-Jacques depuis son inauguration en 2001, avec pour bilan 17 défaites (dont deux finales de Coupe) et une seule victoire ! Et, comme le 29 mai dernier contre Sion en finale, les Neuchâtelois ont plié en moins de deux minutes.

Titularisé dans les buts après le renvoi cette semaine de Galatto, Bédénik a dû, comme il y a deux mois sur une tête de Sio, aller chercher le cuir dans ses filets après une poignée de  secondes. 84 secondes précisément (92'' en finale de Coupe) et un tir de Huggel. Sans être transcendants, les Rhénans ont doublé la mise à la 37e sur une tête de Kovac détournée dans ses propres filets par Binya.

Si Xamax est apparu en progrès par rapport à sa première sortie contre Lucerne (0-3), le désordre qui règne dans le club a de quoi inquiéter. L'instabilité du contingent demeure pour l'heure le plus grand ennemi du duo Anderson/Ciccolini. A Bâle, le banc neuchâtelois n'était composé, hormis Veloso et le gariden Brenet, que par des jeunes joueurs rapatriés en urgence des M21: Lara, Erard, Cassara et Simon Chatagny, lequel a fait ses débuts en entrant à la 73e. Il faudra ramener le calme dans la maison pour ne pas sombrer dimanche prochain lors de la réception de Sion. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias