Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel Xamax a vécu un cauchemar à Saint-Gall

Xamax a été balayé sans pitié par Saint-Gall vendredi soir (6-0). Pour leur dernier match à l’extérieur en Super League, les Neuchâtelois ont vécu un cauchemar. Tout comme leurs jeunes joueurs à qui Stéphane Henchoz a donné du temps de jeu.

01 août 2020, 11:58
Le Xamaxien Léo Farine (en rouge et noir au fond) ne gardera pas un bon souvenir de sa première titularisation en Super League face au FC Saint-Gall de Demirovic.

Le combat était trop inégal entre Xamax et St-Gall vendredi soir au Kybunpark. Officiellement relégués depuis mardi et la victoire de Sion à Zurich, les Neuchâtelois se sont présentés avec une jeune équipe face aux hommes de Peter Zeidler. Stéphane Henchoz, l’entraîneur xamaxien, souhaitait donner du temps de jeu à la relève. Une prise de risque sanctionnée par une claque (6-0).

«J’ai passé une mauvaise soirée, très longue», commente Stéphane Henchoz. Cette 35e journée de Super League s’est transformée en pensum pour Xamax et son entraîneur. Les Neuchâtelois avaient pourtant une responsabilité, celle de jouer le rôle potentiel d’arbitre entre les Saint-Gallois et YB pour le titre. A la place de jouer un rôle d’acteur, les «rouge et noir» se sont contentés du siège de spectateur.

Il ne faut pas se le cacher: nos jeunes n’ont pas encore le niveau de la Super League.
Stéphane Henchoz, entraîneur de Neuchâtel Xamax...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias