Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martin Rueda avant Xamax – Winterthour: «Je veux voir une équipe qui se révolte»

Contre un adversaire qui l’avait lourdement battu il y a moins de deux semaines, Neuchâtel Xamax tentera de mettre fin à sa série de neuf défaites de rang.

21 déc. 2020, 18:19
Face à Winterthour mardi soir, l'entraîneur ad interim Martin Rueda dirigera son dernier match à la tête des "rouge et noir".

Le 11 décembre dernier, Neuchâtel Xamax avait vécu une soirée cauchemardesque au stade de la Schützenwiese contre Winterthour. Réduits à dix après l’expulsion de Maxime Dominguez, les «rouge et noir» avaient pris l’eau et avaient été défaits sur un score sans appel de 4-0. Cette humiliation avait définitivement scellé le destin de Stéphane Henchoz à la tête des Neuchâtelois.

Ce mardi à la Maladière (19h), c’est avec un esprit revanchard que les Xamaxiens reçoivent à nouveau leurs adversaires zurichois pour ce qui sera la dernière partie de 2020. «C’était un match qui avait fait mal à l’équipe. Certains ont encore cette défaite dans un coin de la tête», reconnaît l’entraîneur ad interim Martin Rueda. «Je veux voir une équipe qui se révolte. Il faut que les joueurs ressortent leur fierté. Nous devons aussi le faire pour les fans qui nous supportent derrière leur télévision.»

Certains ont encore cette défaite dans...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias