Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marco Delley de retour à Neuchâtel Xamax

L'ailier Marco Delley était présent à la reprise de Neuchâtel Xamax FCS et effectue donc son retour chez les rouge et noir.

02 janv. 2018, 17:11
Marco Delley était de retour sur le pelouse de la Maladière mardi après-midi.    Neuchatel, 02 01 2018  Photo : © David Marchon

Belle surprise pour les suiveurs du club xamaxien ce mardi à la reprise des entraînements: Marco Delley est de retour ! L'ailier, parti à Servette lors de l'été 2016 et évoluant au Lausanne-Sport depuis le début de la saison, revient à Neuchâtel Xamax FCS. Le transfert n'a pas encore été officialisé, dans l'attente de la réouverture des bureaux administratifs des deux clubs, mais tout est bouclé, y compris le numéro que portera le revenant: le 19, qu'il portait déjà lors de son premier passage au club. Un contrat de 6 mois accompagné d'une prolongation en fonction du nombre de match joué attend le joueur de 29 ans.

« Cela faisait longtemps que Marco Delley souhaitait revenir et comme il n'entrait plus dans les plans de Fabio Celestini, Lausanne a accepté de nous le laisser. Et quand je lui ai demandé s'il n'avait pas peur d'être en concurrence avec Geoffrey Tréand, au contraire, il était enthousiaste de pouvoir jouer avec lui, car ils sont amis », détaille Christian Binggeli, tout heureux de sa « surprise du chef ».

En outre, Elvis Bratanovic, attaquant slovène du FC Sursee, est à l'essai pendant 15 jours. « Il était venu en Suisse pendant l'été pour rendre visite à son frère basketteur et il s'y est plu, donc il y est resté. Il a marqué 15 buts en 6 mois avec Sursee (ndli: en 13 matchs) et intéressait beaucoup de clubs en Challenge League, mais on a réussi à avoir la priorité. Auparavant, il avait joué en première division slovène, en première division tchèque et en première division polonaise », déclare à son sujet Michel Decastel, visiblement satisfait d'avoir ce joueur en test.

Dans le sens des départs, Christian Binggeli évoque un intérêt turc pour Astor Kilezi, mais rien n'est encore fait, tandis que Sonny Escolano est parti faire des essais dans le sud de la France. Léo Farine pourrait bien être prolongé puis prêté à la Chaux-de-Fonds, en Promotion League. Un prêt est également recherché pour Safet Alic. Enfin, Frederico Da Costa est retourné au FC Sion, d'où il était prêté lors de ce début de saison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias