Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marcis Oss, le géant letton de Xamax au genou d’argile

Cela fait deux ans que Marcis Oss est arrivé à Xamax. Le discret défenseur originaire de Lettonie enchaîne les prestations de haut vol malgré un genou droit douloureux. Rencontre avec un géant chaleureux.

22 juil. 2020, 18:44
Un homme chaleureux et drôle se cache derrière le mètre 92 et le crâne rasé de Marcis Oss.

«Le médecin à l’hôpital de mon village en avait marre de me soigner. J’allais le voir quasiment chaque mois pour des blessures.» Sourire en coin, le crâne désormais rasé, le Letton de Xamax, Marcis Oss, n’a de limites que celles imposées par son corps. «Je saurai quand je devrai m’arrêter.» Vraiment? Pas si sûr, car il n’a pas hésité à jouer sur une patte lors de ses dernières sorties.

Et quelles sorties! Le défenseur central a réalisé deux performances héroïques face à Sion et Lucerne, tenant la baraque avec ses compères de l’arrière-garde. Mieux, il a marqué le but de la victoire à la 91e, dimanche à Lucerne. En proie à des douleurs au genou droit, le Letton souffre d’une distorsion des ligaments depuis la reprise «post-Covid». «Chaque changement de direction, chaque contrôle, chaque passe est difficile.»

A lire aussi: Avant Xamax – YB: l’heure de l’exploit neuchâtelois a sonné...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias