Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lugano – Xamax 0-1: ce qu’il faut retenir

Xamax a signé sa première victoire de la saison lors de la neuvième journée de Super League. Les clés du succès neuchâtelois en terre tessinoise en trois points.

29 sept. 2019, 19:32
Toute la joie xamaxienne pour le premier succès de la saison.

Plusieurs objectifs atteints

En un seul match, Xamax a atteint trois objectifs. Tout d’abord sa première victoire de la saison. Longtemps attendue, parfois frôlée (à Thoune, à Genève) enfin arrivée, de manière méritée. Du coup, Xamax quitte la dernière place du classement en dépassant Lugano et Thoune. Aujourd’hui, les Neuchâtelois seraient sauvés sans passer par les barrages, même s’ils comptent un point de moins que la saison passée au terme du premier tour (8 contre 7). Enfin, et c’est une belle récompense pour l’admirable gardien Laurent Walthert, ils ont aussi pu fêter leur premier blanchissage de la saison.

Une première mi-temps remarquable

Malgré les résultats très décevants jusque-là, Xamax n’était pas en proie au doute. Une équipe qui «gamberge» ne va pas «étouffer» l’adversaire dans son propre camp à l’extérieur! Présentant un 3-4-3 qui, pour une fois, n’était pas tel que sur le papier (Nuzzolo et Haile-Selassie en ailiers pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias