Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lucerne – Xamax 1-0: la volonté n’a pas suffi

Volontairement plus défensifs, les Neuchâtelois ont fini par craquer sans pouvoir revenir au score. La quête de la victoire continuera dès dimanche à Lugano.

26 sept. 2019, 23:10
Charles Doudin devance Marvin Schulz: le Lucernois prendra finalement le dessus.

«La solution viendra par le travail, le moral et la solidarité. Sur ce dernier point, je ne peux rien reprocher à mes joueurs, qui se sont battus jusqu’au bout.»

Entre les lignes, Joël Magnin en appelle à la patience après le revers concédé par Neuchâtel Xamax FCS à Lucerne (1-0). Un petit but d’Eleke (69e) a suffi au bonheur de Lucernois qui ont su faire sauter le «verrou» xamaxien

Les guillemets sont de mise puisque après huit journées, les «rouge et noir» n’ont toujours pas réussi de blanchissage. Dans ces conditions, il est difficile de l’emporter.

Timide réaction

«Nous voulions faire preuve de solidité pour enfin réussir à ne pas encaisser de but. Nous avons souffert parce que nous vouions bien défendre. Certes, Lucerne a davantage possédé le ballon, et s’est procuré plus d’occasions, mais notre plan de jeu était prévu ainsi», poursuivait Joël Magnin.

Reste que les Xamaxiens ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias