Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lucerne - Xamax 0-1: ce qu'il faut retenir

Xamax a remporté une importante victoire samedi à Lucerne. Ce succès permet aux Neuchâtelois de prendre sept unités d'avance sur la "lanterne rouge" Grasshopper et de revenir à cinq longueurs de leur adversaire du soir. Les trois points en trois points.

13 avr. 2019, 22:16
Les Xamaxiens en liesse à Lucerne. (KEYSTONE/Urs Flueeler)

Un adversaire qui convient bien

Lucerne est le seul club de Super League contre lequel Xamax affiche un bilan positif. Avec le succès de samedi soir, les Neuchâtelois ont remporté neuf points, sur douze à disposition, face au club de Suisse centrale. Qu’importe que Lucerne ait changé d’entraîneur par rapport au début de la saison (Thomas Häberli a remplacé René Weiler), certaines caractéristiques, comme un jeu très direct, la recherche des duels, reste immuable. Et la rigueur des Xamaxiens, évidente depuis que Stéphane Henchoz est devenu «head coach» leur pose de gros problèmes. Jusqu’à se faire cueillir en contre.

Expérience et confiance, cocktail gagnant

Au-delà des modifications tactiques apportées par Stéphane Henchoz depuis son arrivée (sans oublier les apports des recrues Afimico Pululu et, surtout, Geoffroy Serey Die), Xamax apparaît plus mature, moins naïf. Comme s’il avait fallu une moitié de saison pour bien appréhender toutes les spécificités de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias