Neuchâtel Xamax FCS

Lourde défaite de Xamax à Schaffhouse en match amical

chargement

Préparation Ce vendredi après-midi 23 juillet, à Schaffhouse, Xamax s’est incliné 3-0 face au club local lors de son dernier match de préparation.

 23.07.2021, 16:20
Louis Mafouta. a disputé ses premières minutes cette saison avec Xamax lors du match amical à Schaffhouse.

Pour son dernier match de préparation (qui remplace la rencontre de championnat renvoyée face à Aarau) Xamax s’est lourdement incliné (3-0) à Schaffhouse face à l’équipe entraînée par Murat Yakin.

Bien que supérieurs dans le jeu et au nombre d’occasions (mais le gardien alémanique Saipi était en grande forme),  les «rouge et noir» regagnaient les vestiaires menés 2-0. Sur leur premier corner, les Schaffhousois ouvraient la marque à la 16e sur un coup de tête de Padula qui laissait Guivarch sans réaction. Puis, un mauvais renvoi dans l’axe de Berisha profitait à Gonzalez qui doublait la mise (37e).

En deuxième période, Xamax se créait moins d’occasions, le rythme baissait et une nouvelle erreur défensive – faute d’Epitaux sur Prtajin – a permis au même Prtajin d’aggraver la marque sur penalty (71e)

A signaler toutefois que Mafouta – qui a relayé Nuzzolo au poste d’avant-centre au sein du 4-3-3 mis en place par Andrea Binotto – et Djuric ont effectué leurs premières minutes en match amical cette saison. 

Deux bonnes nouvelles avant la reprise du championnat face à Vaduz, dimanche 1er août (14 h 15) dans cette même Wefox Arena de Schaffhouse. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Coupe de SuisseAvant Xamax - Lugano: Mickaël Facchinetti «rentre à la maison»Avant Xamax - Lugano: Mickaël Facchinetti «rentre à la maison»

Coupe de SuisseLiridon Berisha est le nouveau capitaine de XamaxLiridon Berisha est le nouveau capitaine de Xamax

ContingentXamax: rien de grave pour Dylan TavaresXamax: rien de grave pour Dylan Tavares

Challenge LeagueXamax se réveille trop tard et perd la tête à WinterthourXamax se réveille trop tard et perd la tête à Winterthour

live
Live-tickerFootball: Xamax essuie sa première défaite de la saisonFootball: Xamax essuie sa première défaite de la saison

Top