Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les trois «rescapés» retrouvent le FC Bâle

Mike Gomes, Geoffrey Tréand et Max Veloso faisaient partie du cadre xamaxien qui avait reçu le FC Bâle, le 11 décembre 2011, dernier match avant la faillite. Les Rhénans reviennent à la Maladière ce soir.

28 juil. 2018, 00:01
DATA_ART_12307788

Retour vers le futur. Le 11 décembre 2011, Xamax affrontait le FC Bâle à la Maladière. Les protagonistes d’alors ne le savaient pas encore, mais ce match, au terme duquel les locaux allaient arracher un point en infériorité numérique (1-1, malgré l’expulsion du capitaine Stéphane Besle), allait être le dernier pendant longtemps en Super League.

Clin d’œil de l’histoire, pour son son premier match à domicile lors du retour dans l’élite, les «rouge et noir» accueillent justement les Rhénans, ce soir (19h). Mike Gomes et Geoffrey Tréand avaient joué le 11 décembre 2011, Max Veloso était sur le banc. Entre souvenirs et projections d’avenir, les trois «rescapés» se lâchent.

Quels souvenirs gardez-vous de ce match de 2011?

Geoffrey Tréand: Je me souviens que, durant la semaine, Bâle s’était qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en éliminant Manchester United! Nous sortions aussi d’une super-série.

Max...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias