Neuchâtel Xamax FCS

Les supporters du FC Sion ne se rendront pas à Neuchâtel samedi soir

chargement

boycott Les ultras des groupes du gradin Nord ont mis leur menace à exécution. Remontés contre la justice, ils boycotteront le déplacement à Neuchâtel Xamax FCS, samedi soir. Ils soutiendront l’équipe réserve à Tourbillon.

 07.03.2019, 10:50
Les supporters sédunois allument des fumigenes lors du match de 1/16 de finale de Coupe de Suisse entre Xamax et Sion ce dimanche 18 septembre 2016.

«Nous entendons mener une contestation contre les dérives répressives dont nous avons été la cible.» Via un communiqué, les groupes du gradin Nord confirment qu’ils ne se rendront pas à Neuchâtel, ce samedi soir, afin de soutenir le FC Sion. Cette décision fait suite à la condamnation de 52 supporters, et les méthodes de la police neuchâteloise, après les incidents qui ont émaillé le match NE Xamax FCS-Sion le 7 octobre dernier.

A lire aussi : Une cinquantaine de supporters du FC Sion condamnés après un match contre Neuchâtel Xamax

Les ultras reconnaissent le tort de certains individus. Mais ils estiment les méthodes utilisées par la police disproportionnées. Ils déplorent la publication de visages de supporters invités à être auditionnés et la sollicitation médiatique appelant à la délation ainsi que les perquisitions policières aux domiciles appartenant à des personnes qui n’étaient pas présentes lors des événements du mois d’octobre.

Soutien à l'équipe réserve

«Ces méthodes semblent aller au-delà de toute proportionnalité et du bon sens», condamnent-ils. «Les tentatives de tuer le mouvement ultra sont de plus en plus régulières et se font actuellement de manière décomplexée. Ce boycott vous permettra d’apprécier ce à quoi ressembleraient des tribunes sans ambiance, sans chants, sans couleurs et sans nous.»

Les ultras se rendront à Tourbillon afin de supporter l’équipe réserve, ce samedi à 15 heures face à Stade Nyonnais.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FOOTBALLXamax - Sion ce samedi, un match sous haute tensionXamax - Sion ce samedi, un match sous haute tension

Top