Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les numéros de maillot ont souvent une histoire, à Neuchâtel Xamax aussi

Depuis quelques décennies, les joueurs peuvent choisir leur numéro de maillot de 1 à 99. Si pour certains cela n’a pas d’importance, pour d’autres cet outil de travail revêt une signification particulière.

03 mai 2019, 12:00
Les Xamaxiens, samedi 27 avril, avant le match face à Grasshopper. Des numéros pour tous les goûts.  Photo : Lucas Vuitel

Comme sur le terrain, aussi dans le choix de leur numéro de maillot, les joueurs sont différents. Xamax ne fait pas exception: entre ceux qui s’en moquent, les «traditionalistes», ceux qui s’en amusent ou encore d’autres qui croient à un côté «porte-bonheur», il y en a pour tous les goûts.

Mustafa Sejmenovic porte le 20: assez inhabituel pour un défenseur central. «Il n’y a aucune raison à cela. Pour moi les numéros n’ont aucune signification…»

Il n’en va pas de même pour son compère dans l’axe, Igor Djuric, qui arbore le 55. «A la base, mon numéro fétiche est le 5, qui caractérise le défenseur central. Mais quand je suis arrivé à Xamax, il était déjà pris (réd: par Kiliann Witschi), alors j’ai choisi le 55, parce qu’il y a deux fois le 5 et, en plus, il s’agit de l’année de naissance de ma maman. Je l’avais déjà porté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias