Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les joueurs de Xamax ont appris par les médias qu’Henchoz ne sera plus leur coach

C’est à la fin de l’entraînement de ce samedi matin que les joueurs ont appris via leurs téléphones portables que Stéphane Henchoz ne sera plus leur entraîneur la saison prochaine. Nous les avons rencontrés. Ils ne cachent pas leur surprise.

23 mars 2019, 17:13
Les Xamaxiens ont été surpris d'apprendre ce samedi que Stéphane Henchoz ne serait plus leur coach la saison prochaine.

Il est 11h40 en ce samedi matin à la Maladière. Les joueurs de Neuchâtel Xamax FCS viennent de mettre un terme à un entraînement d’un genre un peu particulier: un match de deux fois quarante minutes opposant des Xamaxiens à d’autres Xamaxiens.

Plutôt que des matches amicaux, le coach Stéphane Henchoz a en effet préféré propulser sur le terrain tout son effectif (à l’exception des cinq joueurs engagés dans leurs différentes équipes nationales, tels que Serey Die (Côte d’Ivoire) Nimani (République centrafricaine), Oss (Lettonie), Xhemajli et Qela (Kosovo).

À 11h40, fin de ce match d’un genre particulier. Les joueurs retrouvent leur vestiaire tranquillement, se réjouissant d’un congé de deux jours et demi. Avant de sauter sous la douche, certains d’entre eux allument leurs téléphones portables et jettent un œil distrait sur les réseaux sociaux, comme ils ont l’habitude de le faire régulièrement.

Découverte abrupte

Mais très vite, le ton monte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias