Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les inondations retardent les débuts de Xamax

Les «rouge et noir» ne pourront pas commencer le championnat vendredi à la Maladière comme prévu, pour des raisons de sécurité. Match amical supplémentaire programmé.

20 juil. 2021, 20:09
Retrouvailles reportées entre le Xamaxien Umaru Bangura (à gauche) et l’Argovien Bastien Conus.

Même si le soleil est revenu, les intempéries des semaines passées continuent à provoquer des dégâts. Ainsi, ce mardi après-midi, à la suite d’une réunion réunissant des représentants du SCAV, des pouvoirs publics et du club, la décision est tombée: pour des raisons de sécurité, le premier match du championnat de Challenge League entre Xamax et Aarau ne pourra pas se disputer ce vendredi à la Maladière comme prévu.

«En particulier, le fait que le parking de la Maladière ne soit pas accessible car inondé (réd: l’équipe visiteuse accède au stade par ce parking) a contraint les autorités à prendre cette décision», explique le directeur général xamaxien Tiziano Sorrenti.

Match à refixer

C’est à la Swiss Football League de refixer ce match. Toutefois: «Ce ne sera certainement pas la semaine prochaine, mais plutôt à partir de la deuxième partie du mois d’août», précise le dirigeant du club neuchâtelois.

Ce n’est...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias