Neuchâtel Xamax FCS

Les fans de Grasshopper présents en force à Neuchâtel

chargement

Hooligans Environ 250 fans de Grasshopper (selon les estimations) sont présents depuis la fin de ce vendredi après-midi à Neuchâtel. Ils ont commencé à défiler en groupe aux abords de la Maladière. La police a dû intervenir.

  14.05.2021, 18:40
Les supporters de Grasshopper étaient nombreux hier soir à Neuchâtel.

Le retour en masse des supporters n’est pas encore autorisé en Suisse, mais à Neuchâtel près de 250 fans zurichois de Grasshopper sont présents en ville depuis la fin de ce vendredi après-midi. En marge du match capital qui doit opposer Xamax à Grasshopper ce vendredi soir (20h à la Maladière), ces ultras ont commencé à défiler sur la rue de la Pierre-à-Mazel.

Présente avec une cinquante d’hommes, la police neuchâteloise a fermé cette rue devant le stade avant de détourner lesdits «fans» par le sud de l’enceinte. L’intervention est toujours en cours. Les ultras sont regroupés du côté des patinoires du Littoral, dans la zone sud-ouest du stade, et sous surveillance de la police. Ils scandent des chants, rythmés par leurs tambours, et lancent quelques engins pyrotechniques, dont la fumée a fini par pénétrer dans la Maladière.

Une représentante de la police neuchâteloise avoue que les forces de l’ordre ont été surprises par cette présence des fans zurichois. Un dispositif a été mis en place dans l’urgence pour faire face à ces agissements. Aucun dommage n’a été déploré pour l’instant. La police n’a procédé à aucune interpellation ce soir.

Des fans xamaxiens sont aussi présents aux abords du stade, mais en petit nombre et ils sont très calmes, pour le moment. Les fans «rouge et noir» s’étaient déjà distingués lors du dernier match de Xamax à domicile en lançant des fumigènes aux abords et dans le stade. Les forces de l’ordre craignaient des débordements de leur part avant la partie.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Challenge LeagueAvant Xamax - GC: le "guerrier" Djuric montre la voieAvant Xamax - GC: le "guerrier" Djuric montre la voie

Challenge LeaguePascal Zuberbühler: «Xamax – GC sera un match massif»Pascal Zuberbühler: «Xamax – GC sera un match massif»

Top