Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les ex-Xamaxiens qui ont marqué le week-end

Qui de la diaspora rouge et noire s'est distingué durant la dernière journée de championnat ? Voici un bref résumé de leurs faits marquants.

05 mai 2014, 21:50
Gashi a été sauvé par l'arrivée d'un entraîneur-assistant.

1. Shkëlzen Gashi. Sans conteste l'ex-Xamaxien du week-end avec son quadruplé inscrit face à Young Boys (victoire 5-0 de GC). Désormais meilleur buteur de Super League avec 17 réalisations à son compteur, l'international albanais attire quelques regards à l'étranger, notamment en Allemagne.

2. Raoul Savoy. L'ex-coordinateur de la première équipe pendant l'ère Chagaev a repris les rênes du FC Monthey pendant la trêve hivernale pour une mission compliquée : maintenir l'équipe en Première Ligue Classic, alors sous la barre fatidique. Après des débuts délicats - quatre défaites dont deux sur le score de 5-0 - il a su redresser son équipe pour enchaîner des résultats : 9 points engrangés sur les six derniers matchs ainsi qu'une série en cours de deux victoires, dont celle de ce week-end sur le terrain des redoutables M21 de Young Boys (1-2).

3. Mickaël Facchinetti, Matar Coly, Ming-Yang Yang et Freddy Mveng. Week-end moins heureux pour les quatre du Lausanne Sport puisque cette journée de championnat a marqué la fin de tous leurs espoirs de maintien en Super League. Le dernier nommé étant toutefois en prêt du FC Sion, il ne devrait pas rester plus longtemps du côté de la Pontaise.

4. Stéphane Besle. L'emblématique ex-capitaine de Neuchâtel Xamax prouve qu'il est toujours autant intransigeant dans les duels en récoltant son quinzième carton jaune de l'exercice, soit cinq de plus que tout autre joueur de Super League. Toutefois, et au contraire du Zurichois Florian Stahel exclu déjà trois fois pendant cette saison (en plus de 8 avertissements), l'Alsacien ne s'est jamais fait renvoyer au vestiaire par l'arbitre durant l'exercice.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias