Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les deux nouveaux leaders de Xamax se confient

Il se dégage une grande sérénité des deux nouveaux dirigeants sportifs de Neuchâtel Xamax. Le directeur sportif Frédéric Page et l’entraîneur Joël Magnin choisissent de prendre la pose en tenue civile plutôt qu’en rouge et noir, parce que «nous sommes des humains comme les autres», disent-ils en rigolant. Cela fait cinq semaines aujourd’hui qu’ils composent la partition du nouveau Xamax 2.0. Confidences juste avant le lancement du championnat.

19 juil. 2019, 15:10
Joël Magnin et Frédéric Page dessinent le Xamax d'aujourd'hui et de demain. 


Neuchatel, le 18 juillet 2019
Photo : Lucas Vuitel

Ce samedi soir, à 19h00, vous serez dans le bain à Thoune. Comment ça va?

Joël Magnin: Ça va plutôt bien, mais je ressens une certaine tension. Je regardais hier soir une émission de TV dans laquelle Didier Deschamps évoquait la Coupe du monde de l’année passée en Russie. Et il expliquait combien il dormait mal avant les matches de l’équipe de France. Je suis un peu dans cette situation.

Je ne vais pas vous mentir: je ne dors pas comme je dormais avant. Je me demande si je vais placer ce joueur X ou Y, quelle tactique aborder. Ma tête tourne constamment les plans dans tous les sens. C’est nouveau pour moi. (Il réfléchit). En fait, je me demande s’il existe un seul entraîneur de Super League qui dort bien juste avant le premier match (rires).

Ça fait cinq semaines que vous êtes dans vos nouveaux rôles. Comment le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias